Tous les articles / Nos championnats / Le Manitoba et l’Alberta s’affronteront pour l’or au championnat canadien de curling en fauteuil roulant

Le Manitoba et l’Alberta s’affronteront pour l’or au championnat canadien de curling en fauteuil roulant

Le Manitobain Mark Thiessen et l’Albertain Jack Smart joueront pour l’or au championnat canadien de curling en fauteuil roulant 2017 après les deux demi-finales de jeu bien serré, samedi soir au Club de curling de Boucherville, Québec.

Dennis Thiessen, Manitoba (François Lacasse photo)

Thiessen et son équipe, troisième Mark Wherrett, deuxième Jamie Andseeuw, première Carolyn Lindner, l’entraîneur Tom Clasper et l’adjoint Tom Wherrett ont fait face à l’équipe favorite de la province, Benoit Lessard, dans un match qui était à égalité 5-5 après six manches. Un deux-points au 7e bout a donné les devants au Manitoba et Québec a manqué de pierres au 8e. La victoire de 7-5 était acquise ainsi que la place du Manitoba dans la finale de dimanche.

Dans l’autre demi-finale, Smart et son équipe du Club de curling de Calgary, troisième Bruno Yizek, deuxième Martin Purvis, première Anne Hibberd, le remplaçant Wendy Frazier et l’entraîneur Ernie Comerford ont marqué un seul point au 8e bout pour défaire l’Ontarien Mike Munro, 4-3.

Plus tôt dans la journée, Munro avait vaincu Mike Fitzgerald du Nouveau-Brunswick, 8-5 dans un bris d’égalité pour gagner sa place en demi-finale.

Les matchs pour les médailles auront lieu dimanche matin à 10 h. Le Manitoba et l’Alberta s’affronteront pour l’or et le Québec et l’Ontario pour le bronze.

Les résultats, le classement et les informations sur les équipes se trouvent sur le site Web de l’événement à www.curling.ca/2017wheelchair/.

Bruno Yizek, Alberta (François Lacasse photo)