Tous les articles / Nos nouvelles / Les demandes sont maintenant acceptées pour les bourses de For the Love of curling 2017

Les demandes sont maintenant acceptées pour les bourses de For the Love of curling 2017

De jeunes curleurs de partout au pays pourront une fois de plus faire progresser leurs ambitions académiques et sportives grâce à programme de bourses de la Fondation For the love of curling de Curling Canada.

Kristen Streifel (WCF/Richard Gray photo)

Les demandes sont maintenant acceptées pour les bourses de For the love of curling 2017 qui sont financées par le généreux soutien de la communauté canadienne de curling.

10 bourses de 1 000 $ seront attribuées à des joueurs et joueuses de curling qui démontrent le mieux leurs performances athlétiques et académiques ainsi que du leadership communautaire.

Aussi, pour la campagne de bourses 2017 seulement, il y aura trois bourses supplémentaires — chacune d’une valeur de $ 1 100 — seront disponibles pour de jeunes joueuses de curling, un héritage des restes des fonds provenant du défunt Women’s World Curling Tour.

« C’est une de mes annonces favorites chaque année parce que cela rend des jeunes engagés et excités au sujet du curling et démontre le fort appui de notre communauté de curling d’un océan à l’autre, » a déclaré Peter Inch, Président du Conseil des gouverneurs de Curling Canada. « Nous sommes bien conscients des défis auxquels nos jeunes athlètes seront confrontés et nous sommes ravis d’être en mesure de jouer un rôle en les aidant à réaliser leurs rêves de curling et scolastiques. »

La médaillée d’argent olympique 2010, Cheryl Bernard, qui, comme Inch, est membre du Comité de sélection des bourses d’études, a été une force motrice avec Anne Merklinger, Karen Purdy et Cathy King sur le World Curling Tour féminin.

Tyler Tardi (WCF/Tom Rowland photo)

« Nous sommes toutes ravies de voir l’héritage final de la WWCT mis à profit, » a dit Bernard. « L’avenir du curling au Canada est brillant, mais ces jeunes athlètes ont besoin de soutien pour s’entraîner et aller à l’école et c’est une merveilleuse façon de les aider à atteindre leurs objectifs. »

Les deux skips champions chez les Juniors canadiens sont des anciens récipiendaires de bourses de For the love of curling. Kristen Streifel qui a remporté le bronze pour le Canada aux Mondiaux de curling junior 2017 à Gangneung en Corée du Sud, a reçu une bourse en 2015 tandis que Tyler Tardi qui a perdu au bris d’égalité éliminatoire en Corée du Sud, a en reçu une l’an dernier comme ce fut le cas de son vice-skip, Sterling Middleton. Un autre récipiendaire en 2016, Maxime Blais, a également remporté une médaille de bronze avec le Nord de l’Ontario aux Juniors canadiens 2017 à Victoria alors que celle de 2015, Laura Masters fut une médaillée de bronze aux Juniors canadiens de 2017 avec l’équipe du Nord de l’Ontario.

Toutes les bourses de 2017 seront décernées aux jeunes athlètes méritants de partout au Canada, pour aider les athlètes de niveau postsecondaire à couvrir une partie des frais de leurs études et de curling.

L’accent sera mis sur les athlètes qui ont participé à des compétitions à l’échelle provinciale/territoriale ou supérieure et qui ont maintenu un bon niveau de rendement scolaire tout en montrant un engagement dans le curling par leur participation dans le coaching, la formation et/ou des activités bénévoles. Les athlètes doivent être âgés de moins de 23 ans à compter du 31 décembre 2017 et ne pas avoir reçu de bourses de For the love of curling auparavant.

Le processus d’applications s’échelonne du 8 mai au 30 juin 2017. Les bourses seront attribuées en août.

Pour plus d’informations ou pour faire une demande, visitez www.curling.ca/scholarship2017.