Tous les articles / Nos championnats / Les championnats canadiens U-18 se dérouleront à Saint Andrews, Nouveau-Brunswick.

Les championnats canadiens U-18 se dérouleront à Saint Andrews, Nouveau-Brunswick.

Les meilleurs curleurs canadiens de l’avenir s’affronteront aux championnats nationaux pour une deuxième année de suite dans la province du Nouveau-Brunswick.

Le W.C. O’Neill Arena Complex, qui comporte à la fois une arène de hockey et le Heather Curling Club de trois feuilles, accueillera les championnats canadiens de curling de moins de 18 ans de 2018. (Photo, Mary Craig)

Les championnats canadiens de curling des moins de 18 ans de 2018 se dérouleront à Saint Andrews, Nouveau-Brunswick, du 9 au 14 avril, tel qu’il a été annoncé aujourd’hui par Curling Canada.

Ce sera la deuxième édition des championnats nationaux U-18 après un premier succès en avril dernier à Moncton.

L’événement qui comptera des représentants des 14 Associations membres du Curling Canada chez les deux sexes (17 ans et moins en date du 30 juin 2017), aura lieu au W.C. O’Neill Arena Complex,. On utilisera l’aréna de hockey et les trois pistes du Club de curling Heather qui fait partie du complexe.

« Après un premier succès à Moncton, la barre est maintenant haute, mais je sais que le Comité de Saint Andrews est prêt à offrir un événement de première classe, » a déclaré Peter Inch, Président du Conseil des gouverneurs de Curling Canada. « Les championnats des moins de 18 ans chez les filles et chez les garçons canadiens sont un élément essentiel dans le développement des jeunes joueurs de curling de l’avenir et pour les championnats olympiques. C’est excitant de les voir tous ensemble sous un même toit. »

Les équipes seront attribuées en deux poules de sept équipes et joueront dans un tournoi à la ronde dans des matchs de huit bouts. Les trois meilleures formations accéderont aux séries éliminatoires et les vainqueurs des poules se rendront directement aux demi-finales alors que les équipes en deuxième et troisième place se rencontreront en intersection dans les quarts de finale.

Le Heather Curling Club à Saint Andrews, N.B. (Photo, Heather Curling Club)

« C’est une excellente nouvelle que le Nouveau-Brunswick ait une autre chance d’accueillir cet événement et je sais que les gens de Saint Andrews répondront avec enthousiasme, » a déclaré Marg Maranda, directeur général de l’Association de Curling du Nouveau-Brunswick. « C’est une communauté de curling très passionnée qui fera tout en son pouvoir pour s’assurer que les curleurs, leurs entraîneurs et leurs familles ainsi que tous les officiels vivent une expérience merveilleuse. »

 Les athlètes qui remplissent les conditions d’âge seront en mesure de participer à cet événement ainsi qu’aux championnats canadiens New Holland de curling junior masculin et féminin qui auront lieu du 13 au 21 janvier à Shawinigan, QC.

Saint Andrews a une excellente réputation en tant que Mecque du tourisme ; en fait, USA Today l’a récemment nommée la ville canadienne de destination touristique no 1.

« Nous sommes déjà à travailler fort pour nous assurer que cet événement soit une réussite, sur glace et hors glace, » a déclaré Susan Lister, Présidente du comité organisateur de Saint Andrews. « Notre communauté déroulera le tapis d’accueil pour les curleurs et les fans. Ils retourneront chez eux avec de jolis souvenirs. Nous sommes anxieux d’assister au lancer de la première pierre ! »