Tous les articles / Nos championnats / Le contingent de joueurs est définitif pour les pré-essais Home Hardware Road to the Roar de 2017

Le contingent de joueurs est définitif pour les pré-essais Home Hardware Road to the Roar de 2017

Curling Canada annoncé aujourd’hui que vingt-huit équipes sont maintenant déterminées à poursuivre leurs ambitions de médaille d’or olympique plus tard cette année à Summerside (Île-du-Prince-Édouard).

Photo, Curling Canada/Andrew Klaver

Les pré-essais de 2017 Home Hardware Roar to the Roar qui se dérouleront du 6 au 12 novembre à Credit Union Place, détermineront les inscriptions définitives pour les essais canadiens Tim Hortons Roar of the Rings qui auront lieu du 2 au 10 décembre à Ottawa où on couronnera les quatuors féminins et masculins du Canada pour les Jeux olympiques d’hiver de 2018.

Quatorze équipes dans chaque sexe seront en compétition pour deux laissez-passer très convoités pour le Tim Hortons Roar of the Rings. Tous ont confirmé leur inscription après un délai de grâce au cours duquel les équipes devaient déclarer leur alignement et, dans un cas, refuser une invitation.

Stefanie Lawton de Saskatoon s’est qualifiée pour le Home Hardware Road to the Roar grâce à sa position dans le système de classement des équipes canadiennes au cours des deux saisons (2015-16, 2016-17). Mais parce que les points qu’elle avait gagnés ont été accumulés entièrement avec son équipe de 2015-16, qui a été complètement modifiée pour 2016-17, elle devait refuser le laissez-passer.

Pour accepter les laissez-passer pour le Home Hardware Road to the Roar, les équipes doivent conserver trois des joueurs originaux qui ont gagné les points de qualification et participer sur la glace régulièrement.

La place de Lawton sera désormais prise par Theresa Breen de Halifax, la meilleure équipe non qualifiée au classement de deux ans. 

Matt Dunstone de Winnipeg a délaissé son équipe pour rejoindre l’équipe de Steve Laycock de Saskatoon, qui s’était déjà qualifiée pour le Tim Hortons Roar of the Rings. Dunstone est remplacé par Jason Gunnlaugson de Winnipeg.

Pendant ce temps, Gunnlaugson s’est également qualifié pour le Home Hardware Road to the Roar  avec sa propre équipe; il est remplacé sur cette équipe par Pat Simmons, champion à deux reprises du Brier Tim Hortons. 

Et puisque Bruce Korte de Saskatoon s’est retiré du curling compétitif après la saison dernière, son équipe avait besoin d’un nouveau skip pour le Home Hardware Road to the Roar et il a recruté Colton Flasch. Ironiquement, c’est Flasch qui a quitté l’équipe de Laycock après la saison dernière pour laisser la place à Dunstone.

Pour la liste complète des équipes qualifiées et leurs alignements, CLIQUEZ ICI.

Les équipes des pré-essais seront classées de un à 14 en se basant sur leur classement de 2016-17 et ensuite divisées en deux poules de sept pour le tournoi à la ronde.

Les trois meilleures équipes de chaque poule accéderont à leurs séries éliminatoires. Au premier tour de la section A, les équipes en première et seconde place rencontreront les équipes au même rang dans les poules opposées. Les gagnants s’affronteront ensuite pour le premier laissez-passer du Tim Hortons Roar of the Rings.

Les perdants du premier tour rencontreront les équipes en troisième place dans chaque poule au premier tour de la section B. Les gagnants des deux matchs s’affronteront. Le gagnant rencontrera le perdant de la finale de la section A pour le deuxième laissez-passer du Tim Hortons Roar of the Rings. 

Les billets sont en vente pour les pré-essais du Home Hardware Road to the Roar. CLIQUEZ ICI pour plus d’informations.