Tous les articles / Nos nouvelles / Crocker et Muyres continuent aux demi-finales du Mondial de curling double mixte

Crocker et Muyres continuent aux demi-finales du Mondial de curling double mixte

Le duo canadien de Laura Crocker et Kirk Muyres s’est qualifié aux demi-finales du Mondial 2018 de curling double mixte, en vertu de ses victoires aux deux matchs de qualification, vendredi à Östersund, Suède.

Laura Crocker et Kirk Muyres d’Équipe Canada parlent stratégie, sur la piste au Mondial 2018 de curling double mixte, à Östersund, Suède (photo FMC/Richard Gray)

Vendredi soir, au quart de finale du Tour A, Crocker et Muyres ont disputé une vraie bataille avec les Turques Dilsat Yildiz et Ugurcan Karagoz – match où ni l’une ni l’autre équipe n’a su marquer plus de deux points à la fois. Le résultat s’est décliné sur le placement ultime de Crocker, faisant face à trois marqueurs adverses, pour le gain 7-4.

Plus tôt cette même journée, le Canada a vaincu Zuzana Hajkova et Tomas Paul, de République Tchèque, au tour des 16. Les Canadiens ont enregistré un triplé sur une double sortie montée de Crocker en première manche, et ils ont maintenu la pression pour prévaloir 8-6.

«Je pense que (l’affrontement d’hier contre la Corée du Sud) a été le seul match où nous n’avons pas bien lancé,» a avoué Crocker. «À tous nos autres matchs, nous savions que, si nous rations un coup, la technique en était solide, et il était tout simplement question d’ajuster la trajectoire, des choses comme ça. Mais à ce match-ci, nous avons lancé exactement comme souhaité. Si nous manquions un coup, nous surmontions le problème, nous nous recueillions et nous réussissions le lancer suivant, donc je pense que nous avons retrouvé notre forme habituelle, c’est-à-dire que nous ne laissons pas les erreurs miner notre jeu.»

Les demi-finales de Tour A commencent samedi à 6h00 HE : le Canada s’y affrontera aux Suisses Michèle Jaeggi et Sven Michel – ce dernier a récolté la médaille d’or au Mondial 2011 de curling double mixte, en partenariat avec Alina Pätz.

Les matchs pour les médailles sont fixés pour samedi à 10h00 HE.

Les résultats en temps réel sont disponibles au site web de l’évènement au : http://www.worldcurling.org/wmdcc2018/livescores

Une sélection de matchs sera diffusée en temps réel au canal YouTube de la Fédération mondiale de curling, http://www.youtube.com/WorldCurlingTV, et sur TSN (consultez votre grille horaire locale).

Le Canadien Kirk Muyres s’apprête à balayer alors que sa partenaire Laura Crocker observe la trajectoire d’un lancer au Mondial 2018 de curling double mixte, à Östersund, Suède (photo FMC/Richard Gray)