Tous les articles / Nos nouvelles / Crocker et Muyres médaillés de bronze au Mondial de curling double mixte

Crocker et Muyres médaillés de bronze au Mondial de curling double mixte

Le duo canadien de Laura Crocker et Kirk Muyres a raflé une médaille de bronze en vertu de sa victoire 8-3 sur la Corée du Sud, samedi au Mondial 2018 de curling double mixte à Östersund, Suède.

Kirk Muyres et Laura Crocker veillent à ce que leur lancer parvienne à l’endroit souhaité durant le match pour la médaille de bronze au Mondial 2018 de curling double mixte à Östersund, Suède (photo FMC/Richard Gray)

C’était un beau rachat pour les Canadiens qui, plus tôt dans la journée, s’étaient inclinés 7-5 en demi-finale devant les Suisses Michèle Jaeggi et Sven Michel. Jaeggi et Michel ont continué par s’accrocher à la médaille d’or, prévalant 9-6 sur la Russie.

«Nos adversaires (les Suisses) ont très bien joué,» a constaté Muyres a l’issue de la défaite en demi-finale. «Nous aurions dû apporter un jeu plus fin. Je suis pourtant très fier de notre ténacité. C’était une bonne bataille, et parfois on en sort perdant.»

Au match pour la médaille de bronze contre les Sud-Coréens Hyeji Jang et Kijeong Lee – la seule équipe qui avait vaincu le Canada durant le tournoi à la ronde – Crocker et Muyres ont pris les devants 4-2 sur un vol en cinquième manche. Mais ce fut leur déploiement stratégique du jeu de puissance en septième manche qui a scellé la victoire, lorsque Crocker a sorti le marqueur adverse du cercle des quatre pieds pour récolter quatre points et remporter la victoire 8-3.

«C’est vraiment satisfaisant de rebondir comme ça, après la déception du match de ce matin, et clôturer la saison sur un gain et une médaille au Mondial,» a dit Muyres. «Il y a très peu de monde qui peut se vanter d’un tel exploit; nous sommes comblés.»

Pour en savoir plus sur les alignements, les résultats et le classement, veuillez visiter le site web de l’évènement au http://www.worldcurling.org/wmdcc2018

Kirk Muyres et Laura Crocker d’Équipe Canada célèbrent leur victoire au Mondial 2018 de curling double mixte à Östersund, Suède (photo FMC/Richard Gray)