Centre national d’entraînement

Situé dans le prestigieux Glencoe Club, à Calgary, le Centre national d’entraînement (NTC) appuie 30 athlètes à plein temps, qui s’entraînent sur une des meilleures glaces de club de curling au monde. Dirigés par l’entraîneur national de Curling Canada, Paul Webster, les équipes et les athlètes ont accès à la meilleure technologie au monde dans le sport du curling et profitent quotidiennement de conditions de jeu de classe mondiale.

Les équipes et les entraîneurs de l’extérieur sont invités à venir au NTC, que ce soit à l’occasion d’une séance d’entraînement organisée par le NTC ou simplement lorsque l’équipe se trouve à Calgary. Vous pouvez aussi louer de la glace par l’intermédiaire du Glencoe Club, pourvu que vous travailliez avec l’un des entraîneurs du NTC.

Le centre national d’entraînement a pour but d’élaborer des programmes, de la technologie et des ressources d’enseignement et d’entraînement, qui profiteront à la communauté de curling canadienne, dans toutes les facettes de l’entraînement et de l’enseignement. Les partenaires financiers du NTC sont Curling Canada, À nous le podium et Sport Canada. Le NTC offre toute une gamme de compétences, de l’équipement d’évaluation, des services de soutien professionnel ainsi que des ressources. Si vous et votre équipe aimeriez visiter le NTC, faites parvenir un courriel à Paul Webster, à l’adresse pwebster@curling.ca, pour voir comment le NTC peut vous aider.

Durant la saison 2014-2015, nous sommes fiers d’accueillir la première Équipe Canada masculine au Brier Tim Hortons, l’équipe de John Morris, conjointement avec le capitaine champion du Brier Tim Hortons 2014/2010, et le capitaine champion du monde de 2010, Kevin Koe, avec sa nouvelle équipe.