English Abonnez-vous :

Mandat et mission

Énoncé de la mission

Encourager et faciliter la croissance et le développement du curling en collaboration avec notre réseau d’affiliés.

Vision de l’ACC

En l’an 2010 et durant les années subséquentes, le curling sera solide et bien vivant au Canada à tous les niveaux: du niveau local au plus haut niveau de compétition. Les clubs de curling et les associations à travers le Canada offrent aux résidants de leur localité un grand nombre de chances de participer. Ces occasions de participation seront à l’image des besoins de changement de certaines facettes de la culture et de la façon de vivre des Canadiens et permettront un sain mélange de passe-temps récréatif et compétitif. De plus, les pratiques de gestion des clubs, les associations membres et l’ACC pourront se comparer aux marchés florissants en ayant toujours à cœur les intérêts des joueurs de curling.

Philosophie du Conseil d’administration

Le Conseil national est élu par les membres de l’Association et est redevable aux représentants de ce groupe. La responsabilité principale du Conseil est d’établir les programmes et les ressources nécessaires pour le développement du curling comme sport, dans le sens le plus large du terme,. Le Conseil va remplir ces obligations en formulant et adoptant des politiques, en s’assurant que ces politiques sont implantées et en évaluant les résultats. De plus, le Conseil doit s’acquitter de ses tâches ouvertement, en demandant l’implication de ses membres, ses partenaires corporatifs et son personnel.

En s’appuyant sur ces principes, le Conseil, dans ses opérations, tente d’atteindre les buts suivants:

  1. Concentrer les efforts collectifs sur l’élaboration de politiques et la planification des tâches.
  2. Établir des programmes et des ressources appropriés pour développer efficacement toutes les facettes du curling.
  3. Engager le personnel nécessaire pour rendre opérationnels les politiques et les programmes du Conseil; celui-ci élaborera une politique afin de guider adéquatement le travail du personnel.
  4. Garder une saine communication avec ses membres, ses partenaires corporatifs, le gouvernement et son personnel.
  5. S’acquitter des tâches du Conseil ouvertement tout en encourageant l’implication de tous dans le développement des politiques et des prises de décision du Conseil.

Les objectifs de l’Association
(tirés de la constitution et des règlements généraux de l’ACC)

  1. agir en tant que leader national dans le monde du curling au Canada;
  2. faciliter la croissance et la promotion du curling au niveau des Associations membres et des clubs;
  3. établir et imposer les règlements du curling au Canada ainsi que d’élaborer un processus afin de régler les différends et les conflits;
  4. entretenir des relations amicales avec d’autres associations (nationales ou internationales);
  5. respecter et défendre les traditions du curling;
  6. promouvoir, organiser, gérer et contrôler les Championnats de curling canadiens;
  7. agir comme intermédiaire avec le Temple de la Renommée du curling et le Musée du Canada Inc. qui ont été créés afin de reconnaître les exploits des athlètes et des bâtisseurs du curling comme sport au Canada.

Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr