English Abonnez-vous :

Pré requis pour être l’hôte d’un événement de l’ACC

Les organismes qui désirent devenir l’hôte d’un événement de l’CC doivent le signifier dans une lettre, indiquant le nom de l’événement et l’année, adressée au Chef de la direction au bureau national de l’ACC.  Après avoir envoyé une lettre au Chef de la direction, le dossier sera complété par Warren Hansen, directeur de l’ACC pour les engagements reliés à l’organisation de l’événement, les opérations et les médias. Pour le Mixte canadien, les Seniors canadiens, les Juniors M & M Meat Shops, les championnats universitaires CIS/CCA ou les événements canadiens de curling en fauteuil roulant, le suivi sera effectué par Danny Lamoureux, directeur, services aux championnats et développement des clubs de curling.  Pour toute question avant de soumettre votre lettre, on peut rejoindre Warren ou Danny directement:

Greg Stremlaw
Téléphone: (613) 834-2076 x117
Email: gstremlaw@curling.ca

Warren Hansen
Téléphone: (604) 941-4330
Email: whansen@curling.ca

Danny Lamoureux
Téléphone: (613) 834-2076 ext. 116
Mobile: 1.866.761.2875
Email: danny@curling.ca

Les engagements dans l’organisation d’un événement

  • Le Brier Tim Hortons (Championnat canadien de curling masculin – 12 équipes)
    Un aréna avec au moins 10 000 sièges et les commodités suivantes:  Un (1) espace de rangement de 60 000  à 80 000 pieds carrés et un autre espace de 20 à 30 000 pieds carrés.  Une salle de banquet pouvant accommoder de 700 à 1000 convives est requise.  L’ACC doit s’assurer que le site choisi est rentable financièrement et qu’il aura l’appui de la ville et de la province pour l’événement.
  • Le Tournoi des CoeursScotties (Championnat canadien de curling féminin – 12 équipes)
    Un aréna avec au moins 3 500 à 5 000 (maximum) sièges et un espace de rangement d’environ 30 000 pieds carrés.  Une salle de banquet pour les rencontres sociales d’ouverture et de clôture pouvant accommoder de 600 à 800 personnes est requise.
  • La Coupe Continental (la Ryder Cup du Curling! 12 équipes)
    Un aréna avec 2 500 (minimum) à 4 000 (maximum) sièges et une salle d’environ 20 000 pieds carrés.
  • Le Mondial de curling masculin Ford (12 équipes)
    Un aréna avec 6 000 (minimum) à 10 000 (maximum) sièges et une salle d’environ 30 000 pieds carrés.  Une salle de banquet est requise.
  • Le Mondial de curling féminin Ford (12 équipes)
    Un aréna avec 2 500 (minimum) à 4 000 (maximum) sièges et une salle d’environ 20 000 pieds carrés. Une salle de banquet est requise.
  • Les Essais canadiens de curling Tim Hortons (tous les quatre ans; cet événement déterminera les équipes canadiennes, hommes et femmes qui participeront aux Jeux d’hiver – 16 équipes)
    Un aréna avec 6 000 à 10 000 sièges et les mêmes espaces requis pour le Brier.

Autres événements

  • Le Mixte canadien (19 ans et plus –deux hommes et deux femmes sur chaque équipe – 12 équipes)
    Durée: dix (10) jours dont huit (8) de compétition;
    Minimum de quatre (4) pistes;
    Vingt-quatre (24) chambres d’hôtel doubles (2 lits par chambre) et 6 six chambre d’hôtel simples;
    Une salle de banquet pouvant accommoder de 250 à 300 convives.
  • Les championnats canadiens, hommes et femmes, de curling senior (50 ans et plusr – 12 équipes masculines et 12 équipes féminines)
    Durée: dix (10) jours dont huit (8) de compétition;
    Minimum de six (6) pistes;
    Quarante-huit (48) chambres d’hôtel doubles (2 lits par chambre) et 6 six chambre d’hôtel simples;
    Une salle de banquet pouvant accommoder de 300 à 400 convives
  • Les championnats canadiens, hommes et femmes, M & M Meat Shops de curling junior (20 ans et moins – 13 équipes masculines et 13 équipes féminines)
    Durée: dix (10) jours dont huit (8) de compétition;
    Minimum de huit (8) pistes;
    Cinquante-deux (52) chambres d’hôtel doubles (2 lits par chambre) et quarante-huit (48) chambres d’hôtel simples;
    Une salle de banquet pouvant accommoder de 400 à 500 convives.
  • Le championnat canadien de curling en fauteuil roulant (10-12 équipes)
    Durée: huit (8) jours dont six (6) de compétition;
    Accès au chalet et à la glace pour les athlètes en fauteuil roulant;
    Minimum de quatre (4) pistes;
    De 40 à 50 chambres d’hôtel (8  doit avoir une salle de bain complète accessible en fauteuil roulant et huit bancs de transfert)
    Une salle de banquet pouvant accommoder de 150 à 300 personnes
  • Les championnats canadiens de curling interuniversitaire Sport / Association canadienne de curling (17 à 27 ans – 12 équipes masculines et 12 équipes féminines)
    Minimum de huit (8) pistes
    Minimum de 75 chambres d’hôtel
    Une salle de banquet pouvant accommoder de 250 à 350 convives.

Temps limites pour faire connaître son intérêt et sa demande

  • Le Brier Tim Hortons, le Tournoi des Coeurs Scotties, les Essais canadiens ‘Roar of the Rings’ et les championnats mondiaux Ford: L‘ACC peut accepter des demandes pour ces quatre événements jusqu’à 24 mois avant le début de l’événement.  Si nous n’avons pas reçu de demandes à cette date qui est jugée admissible à devenir l’hôte ledit championnat ou que nous sommes incapables de négocier les contrats appropriés avec un site jugé acceptable, nous allons alors solliciter l’intérêt d’un site que nous jugeons apte à organiser l’événement.
  • Les championnats M&M Meat Shops de curling junior, la Coupe Canada, le Mixte canadien, les championnats canadiens de curling senior, le championnat canadien de curling en fauteuil roulant, la Coupe Continental, les championnats CIS/CCA de curling universitaire et tout autre événement non déjà mentionné plus haut:

    L’ACC peut accepter des demandes pour ces quatre événements jusqu’à 18 mois avant le début de l’événement.  Si nous n’avons pas reçu de demandes à cette date qui est jugée admissible à devenir l’hôte ledit championnat ou que nous sommes incapables de négocier les contrats appropriés avec un site jugé acceptable, nous allons alors solliciter l’intérêt d’un site que nous jugeons apte à organiser l’événement.

Dates limites pour la sélection des sites et pour les publications

  • Le Brier Tim Hortons, le Tournoi des Coeurs Scotties, les Essais canadiens ‘Roar of the Rings’ et les championnats mondiaux Ford : La publication des sites choisis pour ces quatre événements sera faite pas plus tard que 16 mois avant le début de l’événement.
  • Les championnats M&M Meat Shops de curling junior, la Coupe Canada, le Mixte canadien, les championnats canadiens de curling senior, le championnat canadien de curling en fauteuil roulant, la Coupe Continental, les championnats CIS/CCA de curling universitaire et tout autre événement non déjà mentionné plus haut:

    La publication des sites choisis sera faite pas plus tard que 12 mois avant le début de l’événement.

*** Si pour une raison quelconque l’ACC n’a pas le nom d’un site apte à devenir l’hôte d’un événement, alors elle se réserve le droit de modifier les dates limites du processus des demandes et/ou de la sélection des sites et leur publication.

Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr