English Abonnez-vous :

Qu’est-ce que le système de classement des équipes canadiennes?

Le système de classement des équipes canadiennes (CTRS) est un système de points utilisé pour classer les équipes masculine et féminine de curling du Canada. Le classement est déterminé par les points gagnés dans les épreuves de curling diverses tenues dans le monde entier tout au long de la saison.

Enregistrement 2012-2013

Toutes les équipes qui souhaite participer au système de classement des équipes canadiennes doivent enregistrer leur ligne d’équipe pour la prochaine saison avec l’association canadienne de curling. Si vous n’êtes pas enregistré à la date limite (le 30 octobre 2012), vous ne pourrez pas accumuler de points. Seulement les équipes canadiennes peuvent s’enregistrer et amasser des points. L’enregistrement est gratuit.

Identifiant que remplir des formulaires et compléter la même information sur des sites Web multiples est une tâche longue, l’association canadienne de curling s’est associée à CurlingZone.com pour fournir un enregistrement centralisé. Maintenant vous pouvez s’enregistrer une fois et choisir les systèmes de rang que vous voudriez associer à votre enregistrement.

Cliquez sur ici pour lancer la fiche d’équipe

Les événements admissibles doivent être également enregistrés à l’ACC avec Gerry Geurts à CurlingZone.  Si vous êtes au courant d’un événement qui n’est pas enregistré, veuillez le référer à Gerry Geurts. L’enregistrement est gratuit.

Comment gagner des points

Tournois avec bourses: Tout tournoi avec bourses dans le monde sera certifié comme un événement répondant aux critères suivants:

  1. La compétition doit comprendre un minimum de 15 équipes d’hommes et 12 de femmes enregistrées pas plus tard que le 15 octobre 2012.
  2. La bourse totale de chaque catégorie (hommes et femmes) divisée par le nombre d’équipes enregistrées doit être égale au facteur minimum de 500; par exemple, 7 500$ divisés par 15 = 500.
  3. Les formules d’élimination double, d’élimination triple et de tournoi à la ronde sont admissibles aux conditions suivantes: le règlement de la Zone protégée à quatre pierres est en vigueur et les matchs sont d’une durée de 8 ou 10 manches.
  4. Les points à gagner par les équipes dans des événements certifiés sont les suivants (selon les valeurs CTRS): cliquez ici
  5. Les équipes masculines doivent avoir 3 des 4 joueurs enregistrés sur la glace en tout temps pour pouvoir amasser des points. “En tout temps” veut dire pendant toutes les manches, tous les matchs dans chaque tournoi. Les équipes féminines doivent avoir 3 des 5 joueuses enregistrées sur la glace en tout temps pour pouvoir amasser des points. Notez bien: la 5e joueuse qui s’enregistre pour une équipe féminine ne peut s’enregistrer pour aucune autre équipe en tant que joueuse régulière. De plus, les points ‘Order of Merit’ pour la prochaine année seront divisés parmi les 5 joueuses.
  6. Cette valeur en points sera assujettie au Facteur multiplicateur (SFM). Le SFM s’appliquera à chaque événement en se basant sur la qualité des équipes participantes. On calculera le SFM en utilisant le classement ‘Order of Merit’ de la semaine du tournoi. Le changement pour cette saison de curling apparaît sur une seule liste des équipes plutôt que sur une liste des équipes canadiennes et sur une liste des équipes internationales.
  7. Le Classement CTRS pour la saison 2012-2013 comprendra les huit (8) meilleurs résultats masculins et féminins. Les tournois éliminatoires seront comptabilisés comme des résultats individuels à chaque étape en commençant avec les éliminatoires provinciales/territoriales.
  8. Faire diligence: Les tournois avec bourses sont enregistrés de bonne foi avec l’ACC pour être sanctionnés CTRS. Si un événement ne possède pas le minimum de critères requis, il sera enlevé du tableau et les points seront annulés (les équipes seront averties si tel est le cas).
  9. Les tournois combinés, hommes et femmes, soit dans une seule ronde ou dans une ronde d’élimination, ne sont pas admissibles aux points CTRS.
  10. Note pour les organisateurs de tournois avec bourses: Pour que votre tournoi soit admissible aux points CTRS, vous devez enregistrer votre événement le plus tôt possible avec le nom de l’événement, les coordonnées des personnes à contacter, les dates de la compétition, le nombre d’inscriptions, la formule de jeu, les bourses et le montant d’inscription. Vous devrez soumettre à l’ACC une liste des capitaines participant à la compétition pas plus tard que la veille du premier jour de votre événement. À la fin de la compétition, vous devrez également en soumettre les résultats.

Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr