English Abonnez-vous :

Programme d’aide au curling (P.A.C.)

CLÔTURE DU PROGRAMME DE 2013-14

Nous tenons à vous informer que le Programme d’aide au curling est actuellement fermé et aucune demande n’est acceptée en ce moment. Le conseil des gouverneurs de l’ACC a décidé d’évaluer les calendriers du processus de demande et des paiements du programme au printemps / l’été 2014. À ce moment, plus de renseignements seront fournis sur le Programme d’aide au curling et le processus de demande.

Dans l’intervalle, veuillez noter que le conseil des gouverneurs de l’ACC s’est engagé à verser 196 536 $ au Programme d’aide au curling (PAC) durant l’exercice en cours. Ces fonds ont déjà été confirmés aux demandeurs retenus l’an dernier, mais seront consacrés aux projets et initiatives antérieurement approuvés.

————————————————————————————————————————————————

L’Association canadienne de curling (ACC) a mis de côté des fonds provenant d’événements de championnat dans le but de venir en aide aux membres de l’ACC y compris les Associations provinciales / territoriales membres et leurs centres de curling affiliés.

Cette aide financière est connue sous le nom de Programme d’aide au curling (P.A.C.).

P.A.C. s’intéressera aux projets pour faire connaître davantage le curling dans la communauté ou aux projets d’appui financier absolument crucial pour les opérations et la bonne marche des clubs membres de l’ACC.

L’ACC voudrait remercier les milliers de bénévoles qui ont gracieusement donné leur temps et leur énergie et ont ainsi contribué au succès de nos championnats nationaux qui en fin du compte ont fourni les fonds de ce programme.

Suggestions pour vous aider à faire votre demande


ÉQUIPE D’ÉVALUATION DU P.A.C.

L’équipe d’évaluation sera composée de trois assesseurs et du Directeur de l’ACC, développement des clubs de curling. Cette équipe se réunira une fois par année entre la date limite des demandes et le dévoilement des demandes retenues. Tout contact avec l’équipe de révision sera dirigé au Directeur de l’ACC, développement des clubs de curling, qui agira à titre de gérant de situations pour cette procédure.

Veuillez diriger toute question au sujet du processus de demandes à l’Association canadienne de curling:

Danny Lamoureux
Directeur, programme P.A.C.
Association canadienne de curling
1660 cour Vimont
Orléans, ON K4A 4J4

Téléphone:
1.800.550.2875 (116) sans frais
1.613.834.2076 (116) locale Ottawa
1.613.834.0716 (télécopieur)
1.613.878.3682 (cellulaire)
danny@curling.ca


Membres du comité d’évaluation

BRIAN COWAN, BES, MBA, Chartered Director
Brian a été élu sur le conseil de Curl Ontario (maintenant la Conseil de curling de l’Ontario) en 1998 comme Directeur; il a été nommé Président en 2002 et y est demeuré jusqu’à sa retraite en 2009. Brian a été un membre actif du comité national du développement de l’ACC depuis 1999 et a aidé les associations de curling dans l’élaboration et l’implémentation de leurs plans stratégiques. Il a été membre du Conseil d’administration du Club de curling de Guelph pendant six ans comme directeur, président et président sortant. S’étant récemment retiré de ses activités en affaires, Brian est impliqué au sein de Innovation Guelph où il utilise son expérience en marketing, ventes, développement des affaires et de la finance pour apporter son aide à de nouveaux projets dans la commercialisation de leurs produits et services. Brian est également actif dans la communauté. Il est vice-président d’Hydro Guelph Incorporé et membre du Planning Board local.

FRAN TODD
Fran a été une membre active du Dixie Curling Club depuis où elle n’a pas seulement démontré son talent comme joueuse, mais elle a aussi été élue directeur au sein du conseil d’administration (1983-1987) et présidente du club (1986-87). Elle a été coordonnatrice du programme junior de Dixie de 1981-1996 et fut présidente du comité organisateur du Tournoi des Coeurs Scotties de l’Ontario en 2007. Fran a été impliquée pendant 16 ans le curling en Ontario au niveau provincial (1991-2006) à titre de directeur et présidente de l’Association de curling de l’Ontario, section féminine, directeur et présidente de Curl Ontario et directeur et présidente l’Association de curling de l’Ontario fusionnée. À part sa participation aux championnats nationaux, Fran possède également la certification d’entraîneur de niveau II et celle d’officiel de niveau I. Fran a continué sa contribution au curling au niveau national comme membre du Conseil des gouverneurs de l’Association canadienne de curling (2005-2010) et présidente (2008-2009). Ce fut durant cette période qu’elle a siégé comme membre du comité international de l’ACC au sein de la Fédération mondiale de curling.

MARK INGLIS, MBA, BA
Mark Inglis est un architecte-paysagiste, concepteur et planificateur urbain de l’environnement et du divertissement. Pour faire son travail, il a voyagé à travers le Canada et il a rempli des contrats internationaux pour des bâtiments municipaux et pour la conception de parc. Mark connaît à fond la construction d’un club de curling et les opérations comme la réfrigération et l’éclairage. Cinq de ses projets récréatifs ont touché des clubs de curling et leurs opérations financières y compris des services à titre de consultant pour les clubs de curling de Fort McMurray et de Sylvan Lake, Alberta, et son implication dans le plan récréatif directeur comprenant le Carol Curling Club au Labrador, Terre-Neuve. Même si dans ses heures de loisir, il pratique le badminton, le tennis, le squash et la marche, sa passion est le curling. Pendant plus de 10 ans, il a contribué à des programmes et à des compétitions de curling junior dans lesquels ses enfants participaient; cela l’a incité à participer lui-même à des compétitions.

ANDY SHATILLA                                                                                                          
Andy is president of a large family-owned business in the clothing and footwear industry. He has been a member of The Royal Montreal Curling Club since 1996 and served on the Board of Directors for 8 years. Andy was president of RMCC for 2 years including 2007 when the club celebrated it’s bicentennial. He was chairman of the organizing committee for the Canadian University Curling Championships when it was held at Royal Montreal in 2009. Andy is a past president of the Lower Canada College Alumni Association, past president of the St. Nicholas Antiocian Orthodox Church and is currently a member of the Board of Directors of the Cedars Home for the Elderly.

DARRELL ELL
Darrell brings considerable experience to this committee as he has been involved in all areas of the game including player, coach, icemaker, committee volunteer, member of Board of Directors, Club President and until recently as a curling club General Manager. His coaching and instructing has taken him all over the world including Korea, Europe, US and Canada, European and World Championships. Darrell has two points he is especially proud of – introducing curling into Korea (1995) and re-introducing curling to Hungary in 2002. As the club manager for the Lethbridge Curling Club (1997-2010), Darrell was a member of the host committee for three Canadian curling championships and two provincial curling championships. He also chaired the 2008 Canadian Men’s Amateur Golf Championship. Darrell has also been involved in the sport as a facilitator / advisor for the CCA Business of Curling program. Darrell is currently with the World Curling Federation as a Development Officer.


ÉNONCÉ DE CONFIDENTIALITÉ

Les procédures du programme d’aide au curling et des demandes seront soumises à la politique de confidentialité de l’ACC que l’on peut consulter en cliquant “ici”. En conséquence, votre organisme consent à l’utilisation des informations de votre organisme aux fins du programme P.A.C. et les requérants retenus permettent que leurs informations données à leur organisme soient publiées sur le site Web de l’ACC lorsque les procédures du P.A.C. de 2011-2012 seront complétées.

De plus, l’ACC se réserve le droit, et votre participation au programme implique votre consentement de publication des ” success stories” d’un centre de curling ou d’une association membre à la suite d’une subvention du P.A.C. Nous ne divulguerons cependant pas des informations personnelles ou financières concernant ces “success stories” lors de communiqués de presse, blogues ou autre véhicule de la communication sans avoir obtenu l’autorisation au préalable.

Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr