English Abonnez-vous :

Programme de développement de Découvrir le curling

L’Association canadienne de curling (ACC) en collaboration avec les bailleurs de fonds principaux, le Toronto Stock Exchange (TSX), Tim Hortons, Sport Canada et la World Curling Federation (WCF), s’est engagée dans un plan à long terme largement orienté vers l’opportunité pour tous les Canadiens d’éprouver la sensation de lancer leur première pierre et de jouer leur premier bout!

L’objectif de Découvrir le curling est de s’attarder au développement futur des clubs de curling et d’ajouter au programme Le curling, nos affaires. Avec Vancouver 2010 à l’horizon, l’ACC désire avancer à grands pas dans le recrutement en réorientant les éléments importants de nos programmes et services afin de mieux subvenir aux besoins de nos centres de curling et nos membres tout en prenant avantage du fait que notre sport sera mis en vedette comme jamais.

Découvrir le curling est un projet à long terme, une stratégie de recrutement actif chez les groupes visés, des Canadiens avec certaines déficiences dont le fauteuil roulant, la surdité et la perte de la vue et les Jeux Olympiques spéciaux, les organisations communautaires et les segments culturels grandissant dans les villes et les villages canadiens. Nous désirons et nous devrions développer la participation de la base qui reflète bien la population canadienne en offrant des chances équitables aux différents niveaux, un entraînement de base et plus avancé avec entraîneur et autres afin d’intégrer pleinement de nouveaux participants dans notre sport.

La vision de Découvrir le curling sera un élément majeur de la stratégie du recrutement d’un membre / client de notre sport et un point crucial de notre objectif à long terme pour sa croissance au niveau communautaire.

En élaborant ce plan, nous avons fait nôtres ces importants principes pour nous guider:

  • Nous nous sommes engagés à améliorer la qualité de vie des communautés en se basant exclusivement sur l’esprit sportif et le jeu d’équipe du curling.
  • Nos programmes sont sûrs ainsi que nos clubs, sans harcèlement et sans parti pris.
  • Les instructeurs, les entraîneurs, les coachs et les mentors sont préparés afin de gérer les programmes adéquatement.
  • Nous nous sommes engagés à nous adapter aux besoins spéciaux, aux traditions culturelles et aux coutumes de nos groupes visés.
  • Notre enseignement / entraînement sera guidé par une philosophie opérationnelle: Se mettre à la tâche, Devenir meilleur et S’impliquer.

Nous nous sommes engagés à offrir des programmes et des services à nos adhérents dans les deux langues officielles et dans les langues appropriées à la culture là où ce sera possible.

Nous visons à accomplir notre mandat en réalisant nos buts exprimés:

  • Avoir établi des relations et des programmes appropriés pour des personnes en fauteuil roulant, des Canadiens qui sont sourds, des Canadiens handicapées intellectuellement (Olympiques spéciaux) et des Canadiens qui sont aveugles.
  • Avoir établi des relations avec des associations spéciales en leur offrant un accès à prix raisonnables dans les centres de curling, accès à un niveau d’entraînement et aide pour des chances de participer à des compétitions. Les associations spéciales incluront quiconque qui partage une passion, un loisir, un emploi, avec des objectifs communs, etc.
  • Avoir bâti des partenariats avec une population canadienne changeante et diversifiée et avoir produit des programmes appropriés accompagnés d’instruction et de directives adéquates.
  • Avoir établi des relations avec les Nations aborigènes, avoir identifié des athlètes talentueux, avoir créé un engouement pour l’entraînement avec les entraîneurs et les mentors et avoir introduit le curling aux Jeux indigènes d’hiver de l’Amérique du Nord.

Planification stratégique d’activités

  • En collaboration avec nos partenaires, nous planifierons, développerons, implémenterons, surveillerons et évaluerons un modèle de développement du curling pour les personnes handicapées ou avec des besoins particuliers.
  • Produire annuellement un canevas de travail qui identifie les tâches importantes, les indicateurs de temps et de performance avec une participation de l’Association canadienne de curling, des associations membres, des membres affilés et des organisations sportives nationales, provinciales et régionales.
  • Développer, coordonner et promouvoir les programmes de curling pour personnes handicapées canadiennes en commençant par une initiation à ce sport au centre de curling de la région. Puis, créer une voie vers la performance pour les participants handicapés et pour les associations spéciales; rendre plus probant le développement de compétitions régionales, provinciales / territoriales et nationales.
  • Prévoir un calendrier de camps d’entraînement et de compétitions importantes pour les athlètes de niveau intermédiaire et élite. Développer un contingent d’instructeurs / entraîneurs spécialement préparés pour répondre aux exigences de chaque groupe visé.
  • Développer, coordonner et promouvoir un solide réseau de groupes représentant les Canadiens handicapés et les associations spéciales au niveau communautaire.
  • S’accommoder des bâtiments existants et en assurer un accès sécuritaire, la connaissance des programmes, l’entraînement des instructeurs / entraîneurs et favoriser le recrutement et la rétention des bénévoles.
  • Recruter, retenir et faire progresser des instructeurs entraîneurs préparés pour travailler avec des participants handicapés et des associations spéciales.
  • En collaboration avec nos membres, développer un module pour l’éveil aux handicaps qui sera intégré à tous les niveaux d’entraînement de l’ACC et du programme Le curling, nos affaires.
  • Offrir un entraînement de première classe et un environnement de compétition à chacun des niveaux du programme y compris les programmes provinciaux et de haute performance et fournir un appui constant aux entraîneurs et aux autres membres du personnel technique, selon les besoins.
  • Élaborer et prévoir des camps d’entraînement et des symposiums.
  • Organiser des campagnes appropriées pour faire connaître le curling et le mettre en évidence au profit des personnes handicapées et des associations spéciales en se servant des bons débouchés.

Nous sommes anxieux de travailler avec vous durant les quatre prochaines années vu que nous nous efforçons d’avoir de nouveaux groupes de Canadiens dans le programme Découvrir le curling!

Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à:
Danny Lamoureux
Directeur du développement des clubs de curling
1-800-550-2875 (106)
danny@curling.ca

Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr