Sweeping Moratorium – FAQs

Questions et réponses concernant le moratoire de 2016 sur le balayage (mise à jour le 31 octobre 2016)..

Veuillez cliquer ici pour télécharger la liste actuelle de codes de produits de la FMC

Q : « Je suis simplement un curleur de club qui joue une fois par semaine. Je sais que le moratoire ne s’applique pas nécessairement à moi. Si je veux acheter une nouvelle brosse, qu’est-ce que je devrais acheter (quel matériau)? »
R : Voici des liens aux divers fabricants, qui offrent toute une gamme de produits que les joueurs récréatifs peuvent utiliser dans les clubs. Les curleurs doivent néanmoins s’informer auprès de leur club, ligue, association, etc. pour s’assurer qu’aucun règlement n’énonce que seules les têtes de la FMC seront autorisées.

Asham
BalancePlus
Hardline Curling
Goldline
Olson Curling
Performance
Tournament Curling

Q : Est-ce que je peux utiliser ma tête de brosse de l’an dernier?  
R : À moins que vous ne jouiez durant des éliminatoires ou à un événement désigné où le moratoire s’applique, oui vous pouvez utiliser votre balai de la saison dernière, peu importe s’il est conforme ou non.

Q : Est-ce que je peux utiliser un balai en poil dans mon club?
R : Oui, vous le pouvez. Les balais en poil sont interdits durant la compétition seulement.

Q : Est-ce qu’on peut acheter des matériaux / têtes de brosse provenant du stock de la saison dernière?
R : Oui, absolument, mais là encore, seulement pour le jeu récréatif. Vous pouvez utiliser presque tout l’équipement de l’an dernier.

Q : Y aura-t-il une période de grâce pour permettre aux équipes d’élite ou de compétition d’acquérir l’équipement conforme? Dans l’affirmative, quelle sera la durée de cette période?
R : Il n’y aura aucune période de grâce accordée pour la mise en application aux événements où le moratoire est en place. Les fabricants comptent de l’équipement suffisant pour l’achat, donc les joueurs de compétition auront assez d’occasions de se conformer immédiatement.

Q : Si une équipe se trouve à un événement tenu en vertu du système de classement des équipes canadiennes (CTRS), où l’équipement n’est pas surveillé, et que de l’équipement non sanctionné est utilisé par les concurrents et vous en êtes informé après la compétition, quelles mesures seront prises par Curling Canada?
A: We would suggest you first mention to the organizers of the bonspiel of those teams using non-compliant brooms so they can advise those teams. Curling Canada would then investigate.

<strongQ : Je ne comprends pas bien la partie du règlement qui porte sur la brosse. J’ignore si le capitaine et le vice-capitaine doivent utiliser une seule brosse cible pour le match ou s’ils ont chacun leurs propres brosses qu’ils utilisent? Je suppose que c’est la deuxième option parce que toutes les têtes de balai sont jaunes et tout indique une brosse par joueur.  
R : La personne (capitaine ou vice-capitaine) qui tient une brosse comme brosse cible doit utiliser la brosse qu’il a déclarée au début du match comme étant sa propre brosse de balayage.