Les noms des gagnants et des membres des équipes d’étoiles annoncés au Tournoi des Cœurs Scotties

SYDNEY, N.-É. – Une joueuse active et un membre des médias de longue date ont été honorés au Tournoi des Cœurs Scotties à Sydney, en Nouvelle-Écosse.

Les joueurs des première et deuxième équipes d’étoiles ont aussi été annoncés.

La première du Nord de l’Ontario, Sarah Potts, a remporté le Marj Mitchell Sportsmanship Award, qui lui a été remis par Oliver Bukvic de Kruger Products, en compagnie d’Angela Hodgson, gouverneure de Curling Canada. (Photo, Curling Canada/Andrew Klaver)

Le Marj Mitchell Sportsmanship Award a été décerné à la première du Nord de l’Ontario, Sarah Potts. Le vote des curleurs sert à attribuer cette récompense, nommée en hommage à la regrettée capitaine de la Saskatchewan qui a remporté le premier titre mondial féminin pour le Canada en 1980. Ce prix récompense la personne qui incarne l’esprit du curling, selon les compétiteurs. C’est la première fois que Potts se voit attribuer cette récompense spéciale par ses pairs.

L’entraîneure de Terre-Neuve-et-Labrador, Leslie Ann Walsh, a remporté le John Mead Award, qui lui est remis par Oliver Bukvic de Kruger Products, pour sa contribution au développement du sport dans sa province. (Photo, Curling Canada/Andrew Klaver)

Au début de la semaine, l’entraîneure de Terre-Neuve-et-Labrador, Leslie Ann Walsh, a reçu le Joan Mead Award pour sa contribution au curling en tant qu’entraîneure, et à la croissance du sport dans sa province. Walsh s’est notamment impliquée de façon significative dans le sport du curling en fauteuil roulant, et en tant qu’entraîneure depuis longtemps pour le populaire Whitecamp Curling Camp dans les provinces de l’Atlantique.

Andrew Klaver a remporté le TSN Paul McLean Award, qui lui est remis par Bryan Mudryk, de TSN. (Photo, Canadian Press/Andrew Vaughan)

Le photographe du Tournoi des Cœurs Scotties, Andrew Laver, a reçu le TSN Paul McLean Award. Ce prix est nommé en hommage au producteur de TSN pour le curling, le football de la Ligue canadienne et le hockey junior mondial, décédé du cancer à l’âge de 39 ans en 2005. Le prix est décerné à une personnalité des médias qui œuvre dans l’œuvre, pour sa contribution au sport du curling. Klaver est le photographe officiel du Tournoi des Cœurs Scotties depuis 2000. Son travail a été publié d’un océan à l’autre, fournissant des images du Scotties qui ont rester pour toujours.

Équipes d’étoiles (En fonction du pourcentage de lancers durant le tournoi à la ronde)

De gauche à droite, la capitaine Rachel Homan (Ontario), la troisième Emma Miskew (Ontario), la deuxième Jennifer Gates (Nord de l’Ontario) et la première Dawn McEwen (Canada) ont été nommées sur la première équipe d’étoiles au Tournoi des Coeurs Scotties 2019. (Photo, Curling Canada/Andrew Klaver)

Première equip Capitaine- Rachel Homan, Ontario Troisième – Emma Miskew, Ontario Deuxième – Jennifer Gates, Nord de l’Ontario Première – Dawn McEwen, Canada

De gauche à droite, la capitaine Krista McCarville (Nord de l’Ontario), la troisième Kendra Lilly (Nord de l’Ontario), la deuxième Joanne Courtney (Ontario) et la première Sarah Potts (Nord de l’Ontario) ont été nommées sur la deuxième équipe d’étoiles au Tournoi des Cœurs Scotties 2019.

Deuxième équipe Capitaine – Krista McCarville, Nord de l’Ontario Troisième – Kendra Lilly, Nord de l’Ontario Deuxième – Joanne Courtney, Ontario Première – Sarah Potts, Nord de l’Ontario

*En cas d’égalité, la place dans l’équipe d’étoiles va à la joueuse avec le meilleur ratio plus/moins de la semaine (une joueuse collecte un +1 pour chaque partie dans laquelle il/elle surpasse son adversaire à la même position de cinq pourcents ou plus). En cas d’égalité, le placement sur le bouton avant la compétition servira à désigner le joueur ou la joueuse étoile.