Rencontrez les Équipes: Nouvelle-Écosse et Nord de l’Ontario

Équipe Nouvelle-Écosse – Capitaine Jill Brothers, Troisième Erin Carmody, Deuxième Jennifer Brine, Première Emma Logan

Rencontrez les Équipes: Nouvelle-Écosse et Nord de l’Ontario

NOUVELLE-ÉCOSSE – Brothers

La Nouvelle-Écosse intègre la bulle du Tournoi des Cœurs Scotties à Calgary avec une équipe ayant plusieurs belles réussites à son actif : participations au Scotties, une médaille d’argent au Scotties, un championnat national junior féminin et un championnat canadien mixte, pour n’en énumérer que quelques-unes.

Jill Brothers, de Halifax, retourne au Tournoi des Cœurs Scotties pour la première fois depuis que le championnat canadien féminin a été présenté dans sa province, à Sydney en 2019.

Brothers, championne canadienne junior en 2004 et championne canadienne en curling mixte en 2010, est secondée par Erin Carmody comme troisième (dont on se souvient pour sa récolte mémorable de la médaille d’argent lors du Tournoi des Cœurs Scotties 2010 à l’Île-du-Prince-Édouard). Jennifer Brine en sera à une troisième participation à cet évènement en tant que deuxième, alors qu’Emma Logan y ira pour la deuxième fois consécutive en tant que première, après avoir joué à cette position aux côtés de sa tante Mary-Anne Arsenault en 2020, à Moose Jaw en Saskatchewan.

Sarah Murphy fait aussi partie de cette équipe de cinq joueuses, mais a choisi de rester à la maison à cause du temps requis pour les déplacements et la quarantaine. À sa place, Kim Kelly, cinq fois championne du Scotties, se joint à l’équipe en tant que substitut; Daryell Nowlan sera leur entraîneur; il reprend ainsi le rôle qu’il avait joué auprès de Brothers au Scotties en 2016.

L’équipe a accepté une invitation pour la bulle puisque la représentante de l’an dernier, Arsenault, a déménagé en Colombie-Britannique, et son équipe ne pouvait aligner trois joueuses sur quatre pour y retourner.

Au moins, Équipe Nouvelle-Écosse a pu pratiquer davantage que bien d’autres équipes. Alors que la COVID entraînait la fermeture des clubs partout au pays, la Nouvelle-Écosse n’a pas été aussi durement touchée. Après une brève fermeture en novembre et décembre, les clubs sont ouverts comme d’habitude. Brothers assure qu’elle et son équipe ont lancé beaucoup de pierres; peu d’équipes peuvent en dire autant.

Équipe Nord de l’Ontario – Capitaine Krysta Burns, Troisième Megan Smith, Deuxième Sara Guy, Première Amanda Gates

NORD DE L’ONTARIO – Burns

Krysta Burns, de Sudbury, a l’habitude de la compétition au niveau national. En plus d’avoir mené le Nord de l’Ontario à la médaille de bronze aux Nationaux juniors en 2017, elle a aussi été championne U SPORTS pour l’Université Laurentienne, cette année-là.

À Calgary cette année, Burns en sera toutefois à sa première présence au Tournoi des Cœurs Scotties. Après que Krista McCarville (Thunder Bay, Ontario) ait décliné l’invitation de participer à son neuvième Scotties, cet honneur a été offert à Équipe Burns, finaliste pour le Nord de l’Ontario en 2020.

Burns jouera en compagnie de Megan Smith, Sara Guy, et Amanda Gates. Cette dernière a participé au Scotties auparavant avec Tracy Fleury, mais les trois autres en seront à leur première expérience. Smith et Guy (et la substitut Kira Brunton) sont toutefois expérimentées dans les rangs juniors et au niveau U SPORTS.

Rodney Guy agira comme entraîneur pour l’équipe.

Curling Canada