La capitaine ontarienne fait impression à son premier Tournoi Scotties

À sa première participation au championnat national de curling féminin, Julie Hastings se fait remarquer, tant par les spectateurs que par les joueuses au Tournoi des Cœurs Scotties 2015.
Ontario capitaine Julie Hastings ramassé une victoire importante le lundi matin à les Scotties 2015. (Photo, CCA / Andrew Klaver)

Ontario capitaine Julie Hastings ramassé une victoire importante le lundi matin à les Scotties 2015. (Photo, CCA / Andrew Klaver)

La capitaine ontarienne, basée à Thornhill, l’a emporté 6-5 sur la Québécoise Lauren Mann (Montréal) à la première des trois rondes d’aujourd’hui, pour améliorer sa fiche à 2-2. Les deux défaites de Hastings ont été décidées à la dernière pierre, contre deux équipes en lice, celle de la Manitobaine Jennifer Jones (Winnipeg), et Équipe Canada, sous Rachel Homan (Ottawa). «Nous acceptons volontiers un dossier 2-2, puisque nous jouons bien et nous exécutons nos coups. Vivement le prochain match. «Notre équipe est forte, en pleine forme, et nos coups sont constants; nous réussissons nos tirs et nous avons le sens à chaque match que la victoire est à notre portée. Nos matchs ont été très serrés, et nous sommes contentes d’où nous en sommes.» Hastings a réussi une sortie montée avec son dernier coup pour remporter la victoire ce matin. Tracy Horgan, de l’Ontario-Nord (Sudbury) a également amélioré sa fiche à 2-2 lundi matin, en vertu d’une victoire 8-4 sur la Néo-Écossaise Mary-Anne Arsenault (Halifax). «Nous nous sentons plutôt confiantes sur la glace,» a indiqué Horgan. «C’était un bon match pour nous. Nous sommes très contentes (d’avoir une fiche 2-2.) Je suis certaine que nous n’en avons pas fini avec les victoires.» Patti Knezevic, de Colombie-Britannique (Prince George) a signé sa première victoire après trois défaites consécutives, l’emportant 7-4 sur Suzanne Birt, de l’Île du Prince-Édouard (Charlottetown).
Colombie-Britannique capitaine Patti Knezevic et son équipe a remporté sa première victoire le lundi. (Photo, CCA / Andrew Klaver)

Colombie-Britannique capitaine Patti Knezevic et son équipe a remporté sa première victoire le lundi. (Photo, CCA / Andrew Klaver)

«C’était une bonne sortie,» a déclaré Knezevic. «Nous avions vraiment besoin d’aller sur la glace et bien faire.» Dans l’autre match du matin, Jones a triomphé 9-3 sur Heather Strong, de Terre-Neuve et Labrador (St. John’s). Jones a participé à 11 Tournois Scotties et Strong en compte 12, donc les deux capitaines se connaissent assez bien. «C’est une superbe joueuse et aussi une personne très sympa,» a dit Jones. «Je me plais tellement à participer au Tournoi Scotties, à renouer avec elle. Nous nous amusons ensemble et j’ai un grand respect pour elle.» Le Manitoba occupe la tête du classement avec une fiche parfaite 4-0. Équipe Canada et l’Albertaine Val Sweeting (Edmonton) affichent un dossier 3-0. Le reste du classement prépare la voie à une semaine intéressante. L’Ontario-Nord, l’Île du Prince-Édouard, Terre-Neuve et Labrador et l’Ontario ont tous le même rang à 2-2. La Saskatchewanise Stefanie Lawton (Saskatoon) a une fiche 1-2, et le Québec, la Nouvelle-Écosse et la Colombie-Britannique sont à 1-3. La Néo-Brunswickoise Sylvie Robichaud (Moncton) affiche un dossier 0-3. Il reste deux autres rondes au programme d’aujourd’hui, à 14h00 et à 19h00. La dernière ronde de la journée inclut une confrontation entre Homan et Jones. Pour en savoir plus sur les billets et les autres détails sur l’événement, visitez le https://www.curling.ca/2015scotties-en/ Pour accéder à l’horaire complet de l’événement, visitez le https://www.curling.ca/2015scotties-en/draw-schedule/ TSN (RDS2 en français), partenaire exclusif en radiodiffusion de la Saison des champions de l’ACC, assurera une couverture complète du Tournoi des Cœurs Scotties 2015.