Fowler et O’Leary continuent leurs passes de victoires au Mondial senior de curling

Lois Fowler et son équipe manitobaine continuent à dominer leurs adversaires au Championnat mondial de curling senior, à Sotchi, Russie. Mardi matin, une série de vols ont donné le dessus aux Canadiennes dans leur victoire 10-2 sur l’Angleterre.
Allyson Stewart and Maureen Bonar sweep hard during action at the 2015 World Senior Curling Championships in Sochi, Russia (WCF/Céline Stucki Photo)

Allyson Stewart et Maureen Bonar (WCF/Céline Stucki Photo)

Fowler et son équipe manitobaine, basées à Brandon, (troisième Maureen Bonar, deuxième Cathy Gauthier et première Allyson Stewart, avec les entraineurs Brian Fowler et Bill Tschirhart), ont amorcé la série de vols au premier bout, et elles ont maintenu une avance confortable par la suite. Quatre points enregistrés au sixième bout ont sonné le glas pour les Anglaises et ont donné au Canada une passe de trois victoires consécutives. En compétition masculine, Alan O’Leary et son quatuor (Andrew Dauphinee en troisième, Danny Christianson en deuxième, Harold McCarthy en premier et l’entraîneur Bill Tschirhart ont eu besoin d’un bout supplémentaire pour enfin l’emporter 6-5 sur l’Irlandais Bill Gray. O’Leary est parti du bon pied avec deux points enregistrés au premier bout, mais un vol de deux points par l’Irlande au troisième bout a mis les Canadiens en position de chasseurs. Le Canada a volé au septième bout pour reprendre le dessus, mais l’Irlande a égalé la marque pour forcer le dernier bout. Avec le marteau, O’Leary a marqué un point pour signer la victoire 6-5. Mercredi, Fowler s’affrontera à Norma O’Leary, des États-Unis, alors que les hommes auront pour adversaire l’Écossais Gordon Muirhead. Tous les deux matchs se contestent à 1h00 HAE. Les tournois préliminaires du Mondial senior et du Mondial de doubles mixtes continueront jusqu’au 23 avril, débouchant sur les rondes éliminatoires. Il y a 24 équipes masculines seniors, reparties en trois groupes de huit, et 13 équipes féminines seniors, divisées en deux groupes (un groupe de sept équipes et un groupe de six équipes). Le 24 avril, les matchs masculins et féminins pour la médaille d’or et pour la médaille de bronze du Mondial senior se contesteront à 6h00, heure de l’Est. Pour accéder aux résultats en temps réel et au tableau de classement du Championnat mondial senior de curling, visitez le wscc2015.curlingevents.com/.