Tous les articles / Nos nouvelles / Les Canadiens accèdent à la ronde des 16 en doubles mixtes aux Jeux Olympiques de la jeunesse

Les Canadiens accèdent à la ronde des 16 en doubles mixtes aux Jeux Olympiques de la jeunesse

Les Canadiens Sterling Middleton et Tyler Tardi ont accédé à la ronde des 16 en compétition de doubles mixtes aux Jeux Olympiques d’hiver de la jeunesse 2016 à Lillehammer, Norvège.

Youth Olympic Games 2016

Sterling Middleton: «Évidemment, une défaite signifie l’élimination, mais nous allons essayer de continuer à gagner et à nous amuser, et on verra où cela nous amènera.» (WCF/Richard Gray photo)

Middleton et sa partenaire Holly Thompson, de Nouvelle-Zélande, ont réussi des vols à trois bouts dans leur victoire match 8-3 contre des adversaires de Grande-Bretagne et de Corée.

«C’était vraiment sympa,» a dit Middleton à propos de la première journée des compétitions de doubles mixtes. «C’est pour nous amuser, pour jouer quelques parties de plus. Je suis content d’avoir Holly comme partenaire : vivement nos prochains matchs.»

Au dire de Middleton, l’adaptation au nouveau format et à une partenaire inconnue n’a posé aucunement problème.

«Nous nous entendons super bien,» a-t-il affirmé. «Nous avons des caractères pareils; nous parlons la même langue, qui est un avantage; et nous comprenons bien le jeu. Nous nous y connaissons en stratégie, et nous savons comment nous débrouiller si nous ratons un coup, donc ça va bon train.»

Tardi et sa partenaire Honoka Sasaki (Japon) ont dominé la concurrence à leur première partie ensemble, avec quatre points volés avant de céder leur premier point, dans une victoire 12-1 sur Amy Bryce (Grande-Bretagne) et Martin Blahovec (République Tchèque).

Tardi et Middleton espèrent rapporter une deuxième médaille des Jeux Olympiques après avoir gagné la médaille d’or avec leurs coéquipières canadiennes Mary Fay et Karlee Burgess. Fay (avec le Brésilien Elian Sabra Rocha) et Burgess (avec l’Estonien Eiko-Siim Peips) ont été vaincues à leurs premiers matchs du tournoi de doubles mixtes, et elles sont donc éliminées de la compétition.

Youth Olympic Games 2016

Elian Sabra Rocha (BRA) et Mary Fay (CAN) (WCF/Richard Gray photo)

«Un match à la fois,» a remarqué Middleton. «Évidemment, une défaite signifie l’élimination, mais nous allons essayer de continuer à gagner et à nous amuser, et on verra où cela nous amènera.»

La prochaine ronde du tournoi de doubles mixtes se conteste samedi : Tardi et Sasaki seront sur la piste à 3h00 HNE et ce sera le tour de Middleton et Thompson à 7h00 HNE.

Pour vous tenir au courant des résultats et des nouvelles des Jeux Olympiques de la jeunesse, visitez le canal YouTube du Comité international olympique :