Tous les articles / Nos nouvelles / Un autre revers pour Équipe Canada au Mondial de curling en fauteuil roulant

Un autre revers pour Équipe Canada au Mondial de curling en fauteuil roulant

Équipe Canada joue de malchance au Mondial 2016 de curling en fauteuil roulant : les Canadiens ont concédé des vols à deux bouts, se soumettant à une défaite 10-2 aux mains de la Finlande, jeudi après-midi à Lucerne, Suisse.

World Wheelchair Curling Championships, Lucerne, Switzerland

Ina Forrest, la troisième sur Équipe Canada, lance son coup avec l’appui du deuxième Dennis Thiessen et du premier Mark Ideson, au Mondial 2016 de curling en fauteuil roulant, jeudi à Lucerne, Suisse (Photo FMC/Céline Stucki)

Équipe Canada – le skip Jim Armstrong, la troisième Ina Forrest, le deuxième Dennis Thiessen, le premier Mark Ideson, la remplaçante Sonja Gaudet et l’entraîneur Wayne Kiel – a tenu ferme tout au long des quatre premiers bouts, affichant un déficit de deux points à la pause. Après avoir obligé la Finlande à enregistrer un seul point au cinquième bout, le Canada a permis deux vols désastreux pour se creuser un trou insurmontable.

Avec cette défaite, les chances sont moins fortes que le Canada accède aux éliminatoires. L’équipe canadienne occupe maintenant le dernier rang au classement. La Suisse (7-0) demeure invaincue à la tête du classement, suivie par la Norvège, la Russie, la Corée et les États-Unis.

Le tournoi à la ronde continue vendredi, où le Canada s’affrontera à la Russie (5-2) à 2h30 HNE et à la Norvège (6-1) à 7h30 HNE.

Les 10 équipes contestent un tournoi à la ronde qui prendra fin vendredi. Les bris d’égalité, le cas échéant, et les éliminatoires Page se contesteront samedi, puis les demi-finales et les matchs pour les médailles d’or et de bronze sont fixés pour dimanche.

Les résultats en temps réel, les alignements et l’horaire des compétitions sont accessibles au site web de l’événement au www.worldcurling.org/wwhcc2016.