Début du championnat national senior masculin et féminin à Digby, N-É

Le championnat canadien Everest 2016 de curling senior masculin et féminin a débuté lundi au Digby Area Recreation Centre, à Digby, N-É, avec un ensemble de 28 équipes, dont 14 masculines et 14 féminines, disputant le droit de représenter le Canada au Mondial 2017 à Lethbridge, Alberta.
Nova Scotia’s Colleen Jones delivers her rock to sweepers Mary Sue Radford and Kim Kelly on the first day of action at the 2016 Everest Canadian Senior Curling Championships (Curling Canada/Mike Lewis photo)

La Néo-Écossaise Colleen Jones relâche sa pierre et les balayeuses Mary Sue Radford et Kim Kelly prennent la relève au championnat canadien Everest 2016 de curling senior (Curling Canada/Mike Lewis photo)

À la première journée des compétitions, la Saskatchewanaise Sherry Anderson a pris de l’élan au Groupe A féminin, triomphant sur la Néo-Brunswickoise Heidi Hanlon et la Yukonnaise Leslie Grant pour s’établir à la tête du classement. L’Albertaine Cathy King et la Québécoise Catherine Derick la talonnent, chacune avec un dossier 1-0. L’Ontarienne Jo-Ann Rizzo a vaincu la Britanno-Colombienne Diane Foster et la Manitobaine Sandra Cowling pour prendre le dessus en Groupe B de la compétition féminine, suivie de près par la Terre-Neuvienne Cathy Cunningham et la Néo-Écossaise Colleen Jones. Au tournoi masculin, l’Albertain Ed Lukowich et l’Ontarien Brian Cochrane ont remporté chacun deux victoires à la première journée de l’événement. Le champion en titre, Randy Neufeld, du Manitoba, et Brad Heidt, de Saskatchewan, sont juste derrière, avec des fiches 1-0. En Groupe B masculin, le champion de 2014, le Néo-Écossais Alan O’Leary, a triomphé à ses deux premiers matchs, alors que le Britanno-Colombien Bob Ursel est sur ses talons à 1-0.
Manitoba’s Randy Neufeld and Peter Nicholls watch as Northwest Territories’ Brian Kelln calls the line (Curling Canada/Mike Lewis photo)

Les Manitobains Randy Neufeld et Peter Nicholls regardent alors que Brian Kelln, des Territoires du Nord-Ouest, dirige un coup (Curling Canada/Mike Lewis photo)

Les résultats seront disponibles en temps réel au site www.curling.ca. Pour en savoir plus sur l’événement, veuillez visiter le https://www.curling.ca/2016seniors. C’est la deuxième année comme commanditaire en titre pour Everest, les premiers services nationaux de planification funéraire et de conciergerie.