Au rythme du Manitoba et de l’Ontario aux Scotties 2017

ST. CATHARINES, Ontario – Rachel Homan de l’Ontario et Michelle Englot du Manitoba sont toujours invaincues après les matchs de lundi au Tournoi des Cœurs Scotties et c’était l’histoire de deux routes se dirigeant vers la même place. Alors que l’équipe d’Ottawa de Homan jouissait d’une période relativement facile, battant Mary Mattatall de la Nouvelle-Écosse (1-3 ; Équipe de Windsor) de 9-3, Englot de Winnipeg a dû revenir de l’arrière d’un déficit de 6-2 au 5e bout contre Krista McCarville du Nord de l’Ontario (2-2 ; Thunder Bay) pour remporter une victoire de 8-7. L’équipe de Thunder Bay a inscrit trois points au 5e pour prendre une avance de 6-2. Match terminé, vous pensez ? Non, le match pas du tout. Avec un deux-points au 6e, un vol d’un point au 7e et un autre au 8e, Englot a égalé la marque. Englot a tenu McCarville à un seul point au 9e et en a marqué deux au prochain sans avoir à lancer sa dernière pierre. « Nous avons raté quelques lancers dans deux bouts, » a dit Englot. « Nous sommes résistantes et pouvons rebondir. Nous avons une attitude de ne jamais-abandonner et c’est ce que vous avez besoin dans un événement comme celui-ci. Elle se mit à rire quand un journaliste a mentionné comment son équipe a grugé ses points. « Ce fut un ‘grugeage’ de première classe, » répondit-elle. Englot a été contente du jeu de son équipe dans la seconde moitié du match. « Nous avons réussi chacun de nos lancers et nous avons placé chacune des pierres là où nous les voulions. C’est ce que nous devions faire et nous savions que Krista serait là à la fin, donc la battre dans les préliminaires est vraiment important. » Elle a ajouté que c’était important de gagner des matchs contre les meilleures équipes et évidemment elle est satisfaite de sa position au tableau.

Trish Hill, à gauche, et Brittany O’Rourke, de l’équipe du Québec, se donnent un petit rire dans l’action Draw 7 aux Scotties 2017. (Photo, Curling Canada / Andrew Klaver)

« Nous sommes dans une bonne position en ce moment et nous devons donc continuer à performer, » a déclaré Englot qui est secondée par la troisième Kate Cameron, la deuxième Leslie Wilson, la première Raunora Westcott, la remplaçante Krysten Karwacki et l’entraîneur Ron Westcott. Dans les deux autres matchs en soirée, l’équipe de Calgary de Carey a défait Marla Mallett de la Colombie-Britannique (0-5 ; Maple Ridge) 6-2 et Eve Bélisle de Québec a battu Penny Barker de la Saskatchewan (0-5 ; Moose Jaw) 8-5. La fiche de Carey est à 3-1 tandis que Bélisle a grimpé tranquillement au classement et est à 3-2. Kerry Galusha des Territoires du Nord-Ouest (3-1 ; Yellowknife) ; Shannon Kleibrink de l’Alberta (2-2 ; Okotoks), Stacie Curtis de Terre-Neuve (2-2 ; St. John’s) et Robyn MacPhee de l’Île-du-Prince-Édouard (0-4 ; Charlottetown) ne jouaient pas. Il y aura trois rondes au Centre méridien mardi : 9 h 30, 14 h 30 et 19 h 30. Le Manitoba et les Territoires du Nord-Ouest feront face à ce qui devrait être des matchs difficiles, mardi. Le Manitoba joue contre l’Alberta dans l’après-midi et Équipe Canada en soirée. Les Territoires rencontrent Équipe Canada le matin et l’Ontario en après-midi. TSN/RDS2, le diffuseur officiel de la Saison des Champions de Curling Canada, assurera une couverture complète du Tournoi des Cœurs Scotties 2017. Pour des informations sur les billets, allez à: www.curling.ca/2017scotties/tickets/ Pour des informations sur l’horaire, allez à: www.curling.ca/2017scotties/draw/ Pour consulter les résultats en direct des Scotties 2017: www.curling.ca/scoreboard/#!/competitions/2236