Blogue d’Équipe Canada Pyeongchang 2018 : Kaitlyn Lawes et John Morris

Par Kaitlyn Lawes et John Morris (champions olympiques de curling double mixte)

QUELLE SOIRÉE MAGNIFIQUE!!! Nous ressentons encore l’émoi de cette finale incroyable contre la Suisse.

Photo, World Curling Federation/Richard Gray

Nous savions que ce serait un match très difficile, puisque c’est une équipe qui a montré maintes fois qu’elle sait trouver les moyens pour prévaloir, donc il fallait être préparés à tout. C’était une longue attente pour cette finale, donc c’était un soulagement de rentrer sur la piste et entendre le bruit de la foule, tout en sachant qu’il y avait des milliers de Canadiens et Canadiennes qui nous suivaient à la maison! Nous avons pris un bon départ dans le match, et cela a aidé à nous calmer. Mieux encore, nous avions une bonne maîtrise de la glace et des pierres, dès la première manche.

Photo, World Curling Federation/Curling Canada/Michael Burns

Le moment venu où les Suisses ont tendu la main, c’était une vague d’émotion : le soulagement, l’émoi, la fierté, tout en même temps, et nous voulions partager cette euphorie avec nos proches et la foule. On nous a dit que nous écrivions une nouvelle page dans l’histoire ce soir, et c’est vraiment incroyable de devenir les premiers champions de curling double mixte, et les premiers joueurs de curling canadiens à gagner deux médailles d’or aux Jeux Olympiques. Oui, c’est incroyable – le mot n’est pas trop fort – et c’est un vrai honneur, à prendre en compte le grand nombre de joueurs et joueurs de curling remarquables que le Canada a vus au fil des années. C’était splendide de grimper au sommet du podium ce soir pour la cérémonie dans l’aréna, avec ces deux excellentes équipes que nous respectons tellement. Le curling double mixte est une compétition féroce, et n’importe laquelle des huit équipes aux Jeux Olympiques aurait raisonnablement pu terminer au sommet du podium, donc nous sommes ravis d’être cette équipe. Et il reste encore une autre étape dans notre aventure. Demain, nous allons nous rendre à la Place des médailles à Pyeongchang pour la cérémonie de remise des médailles. Cela va certainement évoquer des souvenirs de nos médailles précédentes, mais nous allons créer de nouveaux souvenirs aussi. Rien de plus beau que d’entendre Ô Canada à une cérémonie de remise de médailles! Nous sommes tellement reconnaissants envers nos familles et nos proches pour le soutien qu’ils nous apportent, et notre personnel de soutien ici en Corée, de Curling Canada et du Comité Olympique canadien, qui nous a tant aidés. Et la solidarité de nos partisans et partisanes au Canada a été rien moins que spectaculaire; nous avons lu vos messages et ils nous ont donné tant de joie. Nous espérons que beaucoup de ces fans essayeront eux-mêmes le curling double mixte. Cet évènement a été une belle vitrine pour le curling double mixte, et il y a tant de clubs au Canada qui proposent des ligues, donc visitez votre club local et faites l’expérience. Nous vous promettons que ce sera épatant. Maintenant, c’est notre tour de regarder et encourager Équipe Homan et Équipe Koe! Nous leur souhaitons bonne chance et bon courage, et nous serons là pour les applaudir!

(Kaitlyn Lawes et John Morris ont raflé la toute première médaille d’or olympique de curling double mixte mardi. Visitez régulièrement le curling.ca pour lire les blogues et reportages des athlètes et entraîneurs canadiens qui participent aux Jeux Olympiques d’hiver. Pour regarder une rediffusion du match pour la médaille d’or, CLIQUEZ ICI)