Invaincue, la Saskatchewan passe en tête au Championnat canadien de curling en fauteuil roulant
La Saskatchewan est maintenant la seule équipe encore invaincue après trois séances du tournoi à la ronde au Championnat canadien de curling en fauteuil roulant, qui se tient conjointement avec Curl4Canada à Leduc, Alta.
le site web de l’évènement.
La capitaine saskatchewanaise Marie Wright a dirigé son équipe vers un gain 9-2 contre le Manitobain Dennis Thiessen à la ronde d’après-midi, et en soirée elle a volé deux manches en route vers une victoire 8-3 sur l’équipe ontarienne de Chris Rees.
«C’est vraiment super,» a affirmé Wright. «Mon équipe joue très bien. Mes coéquipiers réussissent leurs lancers et me rendent la vie d’autant plus facile.»
Mais Wright qui, avec Thiessen, vient justement de rafler une médaille de bronze aux Jeux Paralympiques à Pyeongchang, sait trop bien que la semaine est longue et que l’équipe se doit de maintenir la concentration.
«C’est ce que nous rappelons les uns aux autres,» a-t-elle dit. «Toutes les équipes ici sont capables de gagner, peu importe l’adversaire. Il faut apporter un bon niveau de jeu, être conscients que chaque équipe est forte et bonne, et nous concentrer sur notre jeu.»
Quand on lui demande si elle ressent un certain épuisement dans la foulée de l’effort ardu des Jeux Paralympiques, elle répond en riant.
«Je ne suis pas encore revenue les deux pieds sur terre.»
Cinq équipes talonnent la Saskatchewan avec un dossier identique 2-1 – Terre-Neuve-et-Labrador, l’Alberta, la Nouvelle-Écosse, le Québec et la Colombie-Britannique. L’Ontario et le Nouveau-Brunswick sont juste derrière, affichant 1-2.
Le Nord de l’Ontario et le Manitoba sont toujours en quête de leur première victoire.
Le tournoi à la ronde se poursuit mercredi avec des séances à 15h30 et à 20h30 HE.
Pour les actualités, les résultats et les renseignements sur les équipes, visitez