Tous les articles / Nos championnats / Plusieurs équipes demeurent invaincues au sommet du classement au championnat M-18

Plusieurs équipes demeurent invaincues au sommet du classement au championnat M-18

Toutes les équipes ont eu leur tour sur les pistes mardi au Championnat canadien 2018 de curling des garçons et filles de moins de 18 ans, à St. Andrews, N.-B., alors que les différents groupes disputent un tournoi à la ronde pour décider quelles équipes accèderont au tour de championnat plus tard cette semaine.

Équipe C.-B. partage un bon moment au Championnat canadien de curling des garçons et filles de moins de 18 ans, à St. Andrews, N.-B. De gauche en droite : l’entraîneur Jim Cotter, la capitaine Jaelyn Cotter, la troisième Kaila Buchy, la deuxième Katelyn McGillivray et la première Cassidy Schwaerzle (Curling Canada/Mark Finley photo)

En compétition féminine, l’Ontario et la Saskatchewan sont encore invaincus, alors que la Britanno-Colombienne Jaelyn Cotter a signé sa première victoire du tournoi à la ronde, une décision 5-3 contre la Prince-Édouardienne Lauren Ferguson.

L’Ontarienne Madelyn Warriner, de Listowel, Ont., a su résister à une tentative de remontée de la part de la Néo-Brunswickoise Erica Cluff, aux dernières manches de leur match de mardi après-midi, pour prévaloir 5-4. Cluff a rebondi par un gain 9-2 contre Bayly Scoffin, du Yukon, à la dernière séance de la journée.

À la seule partie qu’elle a disputée aujourd’hui, la Saskatchewanaise Skylar Ackerman a volé cinq points en route vers une victoire 10-2 sur Zoey Walsh, des Territoires du Nord-Ouest.

En groupe B féminin, la Nord-Ontarienne Bella Croisier l’a emporté 5-3 sur Glynn Mackenzie, de Terre-Neuve-et-Labrador, mardi soir, pour demeurer invaincue avec un dossier 3-0.

Chez les garçons, le Nord-Ontarien Jacob Horgan dirige un des quatre quatuors qui demeurent invaincus. Horgan a volé deux manches dans sa victoire 7-4 sur le Prince-Édouardien Mitchell à la quatrième séance du tournoi à la ronde.

Les autres skips affichant un dossier 2-0 sont Jérôme Adam (Québec), Joshua Leung (Ontario) et Ryan Jacques (Alberta).

L’Ontarien Leung et son quatuor du Whitby Curling Club ont volé quatre points en deuxième manche et ont récolté un autre point en troisième manche pour triompher 8-1 sur le Manitobain Brett Walter mardi après-midi.

Scott Mitchell, le troisième d’Équipe Ontario, surveille les balayeurs Nathan Steele (à gauche) et Colin Schnurr (à droite) mardi au Championnat canadien de curling des moins de 18 ans, à St. Andrews, N.-B. (photo de Curling Canada/Mark Finley)

Le tournoi à la ronde se poursuit mercredi, avec des séances fixées pour 10h00, 14h00 et 18h00 (toutes les heures sont indiquées au fuseau horaire de l’Atlantique).

Une sélection de matchs du Championnat canadien 2018 de curling des moins de 18 ans sera diffusée en ligne en temps réel. Visitez le site web de l’évènement  www.curling.ca/2018under18/, pour de plus amples renseignements et les renvois pertinents.