Tous les articles / Nos championnats / Trois équipes demeurent invaincues au Championnat des moins de 18 ans

Trois équipes demeurent invaincues au Championnat des moins de 18 ans

Les dames québécoises et ontariennes poursuivent sur leur lancée au tournoi à la ronde; en compétition masculine, les champions de 2017, représentant le Nord de l’Ontario, s’affirment au sommet du classement au Championnat canadien 2018 de curling des garçons et filles de moins de 18 ans, qui se déroule cette semaine à St. Andrews, N.-B.

La capitaine d’Équipe Québec, Annkatrin Perron, la première Desneiges Pruneau et la deuxième Chloé Munger font une petite pause durant leur match au Championnat canadien des moins de 18 ans, à St. Andrews, N.-B. (photo de Curling Canada/Mark Finley)

Les Québécoises Annkatrin Perron, Alexia Perron, Chloé Munger, Desneiges Pruneau et Claudia Racine, du Club de curling de Kénogami, ont cumulé un quatrième gain d’affilée, l’emportant 7-4 sur Mackenzie Glynn, de Terre-Neuve-et-Labrador, à la ronde de mercredi soir.

Les Ontariennes Madelyn Warriner, Sarah Bailey, Brianne Donegan et Shannon Warriner, du Listowel Curling Club, viennent également de remporter une quatrième victoire consécutive. Warriner a volé deux manches pour triompher 11-2 sur Zoey Walsh, des Territoires du Nord-Ouest.

Skylar Ackerman (Saskatchewan) et Bella Croisier (Nord de l’Ontario) talonnent les meneuses. Toutes deux ont signé une victoire à la septième séance du tournoi à la ronde, pour afficher le même dossier 3-1, note qu’elles partagent d’ailleurs avec Ryleigh Bakker (Alberta) et Erica Cluff (New Brunswick), qui en étaient sorties victorieuses à leurs affrontements respectifs plus tôt dans la journée.

La capitaine ontarienne Madelyn Warriner dirige un lancer dans un match au Championnat canadien des moins de 18 ans, à St. Andrews, N.-B. (Curling Canada/Mark Finley photo)

En compétition masculine, Jacob Horgan, Max Cull, Nicholas Bissonnette et Shane Robinson – le même quatuor nord-ontarien qui a remporté le titre masculin en 2017 – s’affirment à la tête du classement avec un dossier parfait 4-0. Mais quatre équipes masculines sont non loin derrière, avec un fiche 3-1: Joshua Leung (Ontario), Owen Purcell (Nouvelle-Écosse), Ryan Jacques (Alberta) et Ryan McNeill Lamswood (Terre-Neuve-et-Labrador).

Ces rangs prendront encore plus d’importance lorsque le tournoi à la ronde prendra fin jeudi. Seules les quatre meilleures équipes dans chaque groupe accèderont au tour du championnat, organisé en format de double élimination, qui commencera vendredi le 13 avril.

Le tour du championnat servira à déterminer les quatre équipes masculines et quatre équipes féminines qui disputeront des demi-finales de style olympique, samedi le 14 avril à 13h30 HA. À 18h00 cette même journée, les vainqueurs en demi-finale disputeront la médaille d’or tandis que les perdants joueront pour le bronze.

Toutes les équipes qui ne se qualifient pas aux séries éliminatoires participeront à une compétition de curling double mixte.

Le troisième nord-ontarien, Max Cull, sur la piste au Championnat canadien des moins de 18 ans, à St. Andrews, N.-B. (Curling Canada/Mark Finley photo)