Tous les articles / Nos nouvelles / Crocker et Muyres se qualifient aux éliminatoires au Mondial de curling double mixte

Crocker et Muyres se qualifient aux éliminatoires au Mondial de curling double mixte

Le duo canadien de Laura Crocker et Kirk Muyres a prévalu mardi soir à la bataille d’équipes invaincues en Groupe E. Crocker et Muyres ont eu le dessus 9-3 sur Zuzana Hajkova et Tomas Paul, de République Tchèque. Du coup, les Canadiens se sont qualifiés aux éliminatoires du Mondial 2018 de curling double mixte à Östersund, Suède.

Kirk Muyres s’apprête à balayer alors que Laura Crocker relâche sa pierre au Mondial 2018 de curling double mixte à Östersund, Suède (photo FMC/Richard Gray)

Les Canadiens ont volé deux points à la première manche et affichaient une avance considérable 7-1 à la mi-temps. En cinquième manche, Hajkova et Paul ont déployé leur jeu de puissance en vue de marquer des points multiples, cependant une double sortie de la main de Crocker à son dernier tir a tué cet effort dans l’œuf et les Tchèques en sont sortis avec un seul point. Un doublé en sixième manche a élargi d’autant l’avance canadienne, et les Tchèques ont tendu la main après la septième manche.

Au dire de Crocker, la différence aujourd’hui reposait sur le contrôle que les Canadiens avaient sur la pesanteur de placement et sur la trajectoire des pierres sur la glace.

«Nous en avons longuement discuté au sortir de notre dernier match,» a-t-elle remarqué. «Nous n’achevions pas une maîtrise parfaite de la trajectoire puisque nos pesanteurs n’étaient pas exactes, et en conséquence nous n’arrivions pas à poser le balai à au bon endroit. Nous avons amorcé le match d’aujourd’hui avec une bonne maîtrise de la pesanteur et cela nous a vraiment aidés à déchiffrer le reste.»

«C’était certainement notre meilleur effort jusqu’ici,» a ajouté Muyres. «Il s’agissait de contrôler complètement la pesanteur, et une fois que nous l’avions fait, nous savions que les trajectoires étaient les bonnes, et cela nous a donné une bonne dose de confiance et un bel élan que nous espérons maintenir.»

Kirk Muyres discute du prochain lancer avec Laura Crocker au Mondial 2018 de curling double mixte à Östersund, Suède (photo FMC/Tom Rowland)

Le Canada s’affronte à l’Allemagne (2-3) mercredi à 2h00 HE, et boucle la boucle sur le tournoi à la ronde jeudi à 6h30 HE par un match contre la Corée (5-0), qui s’est déjà qualifiée aux éliminatoires elle aussi.