Tous les articles / Nos nouvelles / Crocker et Muyres se qualifient aux éliminatoires du Mondial de curling double mixte

Crocker et Muyres se qualifient aux éliminatoires du Mondial de curling double mixte

Les Canadiens Laura Crocker et Kirk Muyres ont signé une sixième victoire d’affilée au tournoi à la ronde, et se sont qualifiés aux éliminatoires du Mondial 2018 de curling double mixte, mercredi à Östersund, Suède.

Laura Crocker, d’Équipe Canada, garde l’œil sur la piste au Mondial 2018 de curling double mixte, à Östersund, Suède (photo FMC/Richard Gray)

Contre les Allemands Julia Meissner et Andy Buettner (2-3), le duo canadien a volé un point en quatrième manche pour ouvrir une avance 4-1. Cinq points énormes en sixième manche ont plus ou moins scellé l’affaire.

En dépit de cette série de victoires, Crocker pense que l’équipe se doit de porter attention aux détails alors que la compétition s’intensifie – le Canada doit s’affronter à la Corée du Sud à son dernier match du tournoi à la ronde, une équipe qui affiche un dossier tout aussi solide, et qui, comme le Canada, s’est déjà qualifiée aux éliminatoires.

«Je pense que nous exerçons beaucoup de pression sur nos adversaires, et à chaque fois où on peut se mettre dans une telle position, il y a une certaine satisfaction,» a-t-elle remarqué. «Nous obligeons nos adversaires à tenter des lancers super difficiles; ce n’est pas comme s’ils font des erreurs négligentes.»

Crocker ne prend rien pour acquis, en sachant que chaque nouvel affrontement représente une possibilité de progresser vers les éliminatoires.

«Nous jouons très bien et en fait nous avons disputé un couple de matchs serrés contre d’autres équipes qui ont très bien joué,» a-t-elle dit «Cependant d’un point de vue extérieur, il y a des personnes qui diraient que la victoire aurait dû se procurer plus facilement pour nous dans ces matchs-là. Donc c’était une épreuve psychologique dans ces matchs particuliers. Nous avons vécu l’expérience relativement tôt dans le tournoi, et présentement notre jeu se renforce à chaque match et à chaque manche.»

«Nous voulons achever une meilleure précision puisque nous savons que nous aurons à affronter de très bonnes équipes aux prochaines étapes,» a-t-elle enchaîné. «Nous voulons avoir une maîtrise complète de la pesanteur et de la glace au cours des prochains matchs.»

Kirk Muyres lance une pierre alors que Laura Crocker se prépare à balayer durant le tournoi à la ronde du Mondial 2018 de curling double mixte, à Östersund, Suède (photo FMC/Richard Gray)

Jeudi, Crocker et Muyres disputeront leur dernier match du tournoi à la ronde, et leur adversaire sera la seule autre équipe invaincue, la Corée du Sud. Le vainqueur s’affirmera à la tête du classement en Groupe E. L’affrontement est fixé pour 6h30 HE.