Tous les articles / Nos championnats / Le camp Amérique du Nord réduit l’écart dans la course pour remporter la Coupe Continental Monde Financial Group

Le camp Amérique du Nord réduit l’écart dans la course pour remporter la Coupe Continental Monde Financial Group

Le camp Monde a reçu une sérieuse leçon samedi lors de la Coupe Continental Monde Financial Group 2019, présentée par Boyd Gaming.  Ce n’est pas combien de matchs que vous gagnez. C’est quand vous les gagnez.

Le camp Monde a continué d’accumuler les victoires rapportant un point lors des huit premiers affrontements à Orleans Arena à Las Vegas, se donnant une confortable avance, mais le camp de l’Amérique du Nord s’est lancé comme un chat enragé samedi soir quand les points de chaque match ont doublé.

Après avoir remporté les trois matchs d’équipe mixte dotés de six points en soirée, le camp Amérique du Nord a réduit l’écart de façon significative. Le camp Amérique du Nord tire de l’arrière maintenant par cinq points (17,5 à 12,5) et on va s’en remettre aux matchs de skins de dimanche quand 30 points seront en jeu dans les 6 matchs.

Tout à coup, la tâche de l’Amérique du Nord n’est pas si effrayante après avoir subi la défaite aux mains du camp Monde durant presque toute la semaine.

« C’est à qui l’emportera maintenant, » a déclaré Brad Gushue de St. John’s N.L. qui a mené son équipe du camp Amérique du Nord à une victoire convaincante de 7-3 sur l’équipe du camp Monde, dirigée par le jeune skip écossais Bruce Mouat. « Il y a 30 points en jeu demain. Dans les matchs de skins, vous reportez quelques manches et tout peut changer rapidement. C’était une soirée amusante. Tout le monde était en plein forme et une fois que les scores ont commencé à tourner en notre faveur, je pense que nous avons doublé d’énergie. »

Joanne Courtney et Ben Hebert. (Photo, Curling Canada/Michael Burns)

Gushue a amélioré son jeu samedi soir, tout comme les autres équipes du camp Amérique du Nord. Pour la première fois de la semaine, ils avaient l’air concentrés et déterminés.

« La glace était dure à lire au début, » a déclaré Gushue qui a été épaulé la troisième Kaitlyn Lawes (Winnipeg), le deuxième Brett Gallant (St. John’s) et la joueuse de tête Dawn McEwen (Winnipeg). « Je crois que tout le monde est un peu plus à l’aise avec la glace maintenant. Parfois vous avez juste besoin d’un match pour vous ajuster.. Ce soir nous savions que nous devions bien jouer avec deux points en jeu dans chacun des matchs. »

Ce fut une bonne soirée pour Rachel Homan d’Ottawa qui a eu de la difficulté cette semaine. Mais elle a trouvé un moyen de se venger du camp Monde, dirigé par le Anna Hasselborg de la Suède en remportant une victoire de 7-4. Hasselborg avait battu Homan, 6-5 dans la matinée de samedi.

Cette fois, par contre, Homan avait toutes les réponses, y compris un superbe doublé au 5e bout pour avancer à 5-2.

« Nous étions du mauvais côté dans les deux premiers jours, » a déclaré Homan,qui a été soutenue par le troisième B.J. Neufeld (Winnipeg), la deuxième Joanne Courtney (Edmonton) et le joueur de tête Ben Hebert (Chestermere, AB). « Nous avons maîtrisé la glace et c’était agréable de jouer dans une équipe mélangé aujourd’hui. Tout le monde s’est adapté pour l’occasion. »

Le camp Amérique du Nord a complété le balayage lorsque le skip américain John Shuster, médaillé d’or olympique, a mené son équipe à une victoire de 6-4 contre l’équipe de Peter de Cruz du camp Monde. Shuster a reçu de grosses contributions de son équipe américaine, y compris le troisième Jamie Sinclair, le deuxième Matt Hamilton et la joueuse de tête Monica Walker. Il a également fait un double spectaculaire au 8e pour s’emparer de la victoire.

Le camp Amérique du Nord tentera de poursuivre sa maîtrise sur le camp Monde en remportant son septième championnat de suite avec les matchs suivants, dimanche à 11 h.

Skins

Piste A – Jennifer Jones (Amérique du Nord) vs. Silvana Tirinzoni (Monde)
Piste B – Mark Nichols/Jamie Sinclair/Brett Gallant/Taylor Anderson (Amérique du Nord) vs. Oskar Eriksson/Anna Hasselborg/Christoffer Sundgren/Sofia Mabergs (Monde)
Piste C – John Shuster (Amérique du Nord) vs. Benoît Schwarz (Monde)

4 p.m.
Skins

Piste A – Rachel Homan (Amérique du Nord) vs. Eve Muirhead (Monde)
Piste B – Brad Gushue/Sarah Anderson/Geoff Walker/Monica Walker (Amérique du Nord) vs. Niklas Edin/Sarah McManus/Rasmus Wranå/ Agnes Knochenhauer (Monde)
Piste C – Kevin Koe (Amérique du Nord) vs. Bruce Mouat (Monde)

TSN et RDS2 offriront une couverture complète de la Coupe Continental World Financial Group. CLIQUEZ ICI pour voir l’horaire au complet. Aussi, en live-streaming pour les amateurs de curling des États-Unis sur ESPN3.

La Coupe Continental World Financial Group où s’affrontent le camp Amérique du Nord et le camp Monde est un mélange unique de jeux traditionnels de curling, épreuves de skins ainsi que de doubles mixtes.     Les équipes gagnent des points en remportant les matchs et le premier camp à marquer 30,5 points  est déclaré champion de la Coupe Continental World Financial Group.

Pour des informations sur les billets ainsi que la composition des équipes et l’horaire au complet de la Coupe Continental World Financial Group 2019 allez à https://www.curling.ca/2019continentalcup/