Tous les articles / Nos nouvelles / Curling Canada et la Fédération mondiale de curling prolongent leur partenariat avec une entente de huit ans

Curling Canada et la Fédération mondiale de curling prolongent leur partenariat avec une entente de huit ans

Un partenariat important et bénéfique entre la Fédération mondiale de curling et Curling Canada a été prolongé à long terme grâce à la conclusion d’une entente de huit ans. L’annonce a été faite aujourd’hui au Congrès mondial de curling à Cancun, au Mexique.

Un partenariat important et bénéfique entre la Fédération mondiale de curling et Curling Canada a été prolongé à long terme grâce à la conclusion d’une entente de huit ans. L’annonce a été faite aujourd’hui au Congrès mondial de curling à Cancun, au Mexique. (Photo, Curling Canada/Michael Burns)

Les deux organismes continueront à travailler ensemble afin d’organiser un championnat mondial au Canada jusqu’en 2028.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Curling Canada, qui garantit chaque saison l’organisation d’un championnat du monde féminin ou masculin au Canada », a déclaré la présidente de la Fédération mondiale de curling, Kate Caithness. « Les championnats du monde de curling sont nos événements phares et Curling Canada a prouvé à maintes reprises sa capacité à mettre en valeur ces événements.

« Au fil des ans, ils ont présenté nos championnats du monde dans de nombreuses et diverses communautés au Canada et ont su profiter de la tradition de curling profondément ancrée à travers le pays. C’est avec grand plaisir que nous poursuivrons notre partenariat. »

La nouvelle entente perpétue une relation de travail qui dure depuis 2005. Depuis lors, le Canada a accueilli chaque année un championnat du monde de curling masculin ou féminin.

« Curling Canada est heureux de prolonger son partenariat de longue date avec la Fédération mondiale de curling et de continuer à accueillir les meilleures équipes de curling du monde et de leur offrir des événements de calibre international », a déclaré la chef de la direction de Curling Canada, Katherine Henderson. « Une entente de huit ans est formidable car cela garantit que nous continuerons à renforcer notre partenariat bien établi avec la Fédération mondiale de curling. Ensemble, nous continuerons à faire progresser et à développer le curling tant au Canada que dans le monde entier pendant de nombreuses années. »

Cette saison, Prince George, en Colombie-Britannique, accueillera l’édition 2020 du championnat mondial de curling féminin du 14 au 22 mars au Centre CN.

« De Victoria, en Colombie-Britannique, à Halifax, en Nouvelle-Écosse, de nombreuses villes canadiennes ont constaté les bénéfices d’accueillir des championnats du monde de curling », a déclaré Maureen Miller, présidente du conseil des gouverneurs de Curling Canada. « Nous sommes fiers du rôle que nous jouons pour permettre l’organisation de ces événements au Canada. Ces championnats permettent à nos communautés de s’épanouir sur la scène mondiale et de bâtir un héritage de curling qui durera toute une vie. »

Le processus de candidature pour les événements de curling nationaux et mondiaux pour la saison 2020-2021 est en cours. De plus amples informations sur le processus de candidature pour le championnat mondial qui aura lieu au Canada en 2022 – ainsi que pour d’autres événements de Curling Canada – seront disponibles au début de 2020.