Message de Curling Canada au sujet de la COVID-19

Chers membres de la communauté canadienne de curling.

Notre principale préoccupation est la sécurité et le bien-être de toute la communauté du curling. Par conséquent, nous devons prendre des décisions difficiles qui affectent considérablement ce que nous faisons et la façon dont nous offrons nos services et programmes. En partenariat avec nos associations membres, Curling Canada exhorte fortement tous les centres de curling au Canada, affiliés et non affiliés, à suspendre immédiatement, de façon temporaire, toutes les activités de curling sanctionnées au Canada, jusqu’à nouvel ordre, à la lumière des risques pour la santé publique associés à la COVID-19.

Bien que nous reconnaissions qu’il s’agit d’une décision qui ne peut être prise que par un club et / ou une ligue, nous partageons tous la responsabilité de minimiser les risques liés à la COVID-19. L’une des mesures les plus importantes que nous puissions prendre est de limiter les rassemblements publics et, par conséquent, nous vous exhortons tous à vous renseigner sur ce sujet et à écouter ce que disent les experts en la matière.

Nous sympathisons particulièrement avec les athlètes et les entraîneurs qui sont si profondément touchés par cette situation. Curling Canada est déterminé à continuer de travailler en collaboration avec ses partenaires afin de s’assurer que nous prenons des décisions éclairées, en harmonie avec nos valeurs, tout en continuant à travailler pour obtenir le meilleur résultat possible pour tous ceux qui pratiquent notre sport et pour la communauté en général. Nous continuerons de surveiller de près tous les développements concernant la COVID-19 en consultation avec les autorités de santé publique pertinentes, d’autres organes directeurs de sport et nos partenaires provinciaux / territoriaux afin de fournir des mises à jour dès qu’elles seront disponibles.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons rassemblé des liens vers les communications officielles du gouvernement qui couvrent vos juridictions respectives :

Alberta — (en anglais) https://www.alberta.ca/coronavirus-info-for-albertans.aspx

Colombie-Britannique — (en anglais) http://www.bccdc.ca/health-info/diseases-conditions/covid-19/case-counts-press-statements

Manitoba — https://www.gov.mb.ca/covid19/index.fr.html

Nouveau-Brunswick — https://www.welcomenb.ca/content/gnb/fr/ministeres/bmhc/maladies_transmissibles/content/maladies_respiratoires/coronavirus.html

Terre-Neuve-et-Labrador — (en anglais) https://www.gov.nl.ca/covid-19/

Nouvelle-Écosse — https://novascotia.ca/coronavirus/fr/

Territoires du Nord-Ouest — (en anglais) https://www.hss.gov.nt.ca/en/services/coronavirus-disease-covid-19

Nunavut — (en anglais) https://www.gov.nu.ca/health/information/covid-19-novel-coronavirus

Ontario — https://www.ontario.ca/fr/page/nouveau-coronavirus-2019

Île-du-Prince-Édouard — https://www.princeedwardisland.ca/fr/sujet/covid-19

Québec — (en français) https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/

Saskatchewan — https://www.saskatchewan.ca/bonjour/health-and-healthy-living/2019-novel-coronavirus

Yukon — https://yukon.ca/en/information-about-novel-coronavirus-yukoners

Gouvernement du Canada — https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus.html

Nous vivons une période difficile et sans précédent en tant que communauté mondiale. Nous sommes solidaires en tant qu’organismes attentionnés qui trouveront de nouvelles façons de s’adapter à cette période imprévisible. Veuillez nous contacter si vous avez besoin d’un soutien supplémentaire.