Les classements suspendus

Le système canadien de points de classement suspendu

Le système qui classe les meilleures équipes canadiennes de quatre joueurs chez les hommes et chez les femmes, de même que les équipes de double mixte, sera suspendu jusqu’au 31 octobre, a annoncé Curling Canada aujourd’hui.

Le Système canadien de classement des équipes et les classements canadiens de double mixte n’attribueront pas de points pour les événements présentés avant le 31 octobre, au plus tôt.

Cette décision, prise en réaction à la pandémie de la COVID-19, va dans le même sens que l’annonce semblable faite par la Fédération mondiale de curling, plus tôt cette semaine.

«L’élément-clé dans ces annonces est la sécurité des joueurs, afin de ne pas les obliger à prendre des décisions relatives à leur statut de compétition qui pourraient mettre en péril leur santé, et celle de leurs familles et amis, explique la directrice générale de Curling Canada, Katherine Henderson. Nous allons continuer à surveiller l’évolution de la situation, et ferons d’autres annonces en fonction des nouveaux développements.»

Plus tôt ce mois-ci, Curling Canada avait annoncé que le processus de qualification pour le Roar of the Rings Tim Hortons 2021 et les Essais canadiens de double mixte – les événements qui devaient servir à désigner les équipes canadiennes en vue des Jeux olympiques d’hiver 2022 à Beijing – sera réévalué dans le contexte de la pandémie de la COVID-19.

Curling Canada