Blogue de Beijing 2022 #1!

Rachel Homan, à gauche, et John Morris discutent de leurs options lors de leur premier match des Jeux olympiques d’hiver de 2022 à Pékin. (Photo, Fédération mondiale de curling/Céline Stucki)

Blogue d’Équipe Canada à Beijing 2022 : Rachel Homan

Nous étions heureux de sauter enfin sur la glace aujourd’hui pour notre premier match, et même si ce n’est pas le résultat que nous espérions, nous pensons avoir plutôt bien joué, surtout dans les quatre derniers bouts. Je pense que le fait que nos adversaires de la Grande-Bretagne aient eu la chance de disputer leur premier match hier soir les a probablement aidés aujourd’hui. Je sais que nous serons prêts ce soir contre la Norvège.

Le chez-soi d’Équipe Canada à Beijing!

John et moi avons passé quelques jours formidables à nous préparer pour la compétition. Nous nous sommes envolés à destination de Beijing samedi à bord du vol nolisé du Comité olympique canadien, et c’était formidable d’être entouré d’autres membres d’Équipe Canada. L’état d’esprit est toujours bon lorsque vous voyez autant d’athlètes incroyables qui ont tous les mêmes objectifs que vous.

Nous sommes arrivés à nos chambres dimanche soir, heure de Beijing, et nous les avons décorées de toutes sortes de feuilles d’érable canadiennes et de messages de partisans de partout au Canada, ce qui est vraiment agréable à voir.

Le village des athlètes est assez similaire à celui de 2018 à PyeongChang – il y a de nombreuses tours, et le Canada a deux tours complètes pour lui, donc nous rencontrons toujours d’autres athlètes. Parce que nous étions les premiers athlètes canadiens à concourir, il y avait beaucoup de gens qui nous souhaitaient bonne chance, ce qui était agréable à entendre.

De gauche à droite, Marc Kennedy, Rachel Homan, John Morris et Scott Pfeifer, ont fière allure dans les uniformes d’Équipe Canada!

Nous avons une équipe incroyable derrière nous ici à Beijing. Coach Scott (Pfeifer) organise tout pour nous, comme nos rendez-vous de physiothérapie et les horaires d’autobus pour se rendre au site de compétition. Et le fait d’avoir Marc (Kennedy) avec nous en tant qu’entraîneur est incroyable. Nous étions censés avoir Paul Webster avec nous, mais Paul n’a pas pu faire le voyage après avoir reçu un résultat positif à un test de dépistage de la COVID il y a quelques semaines. Cela nous manque d’avoir Paul avec nous, mais nous savons qu’il nous encourage de chez lui à Calgary!

Marc fait un travail incroyable avec nous lors des entraînements et pendant les matchs; il va en apprendre beaucoup sur la glace et pourra transmettre ces informations aux membres d’Équipe Gushue lorsqu’ils arriveront ici dans quelques jours.

Nous avons un peu de temps pour faire de la physiothérapie et manger un morceau, et parler de nos bons et de nos mauvais coups lors du match de ce matin, et nous serons prêts ce soir. Merci pour tout votre soutien !

Curling Canada