De retour!

Claire Booth, Alberta #2 (Photo, Curling Canada/Rob Wilson)

Pour la deuxième fois en un peu plus d’un mois, Claire Booth remporte des victoires sur la scène nationale en portant les couleurs de l’Alberta

Claire Booth, de l’Alberta, a eu toute une saison.

Elle et son équipe du Calgary Curling Club – la troisième Raniseth, la deuxième Raelyn Heston, la première Kate Ector et l’entraîneur Deryk Kuny – ont pas mal voyagé au cours du dernier mois pour représenter leur province.

Elles sont maintenant à Oakville, en Ontario, pour représenter Alberta #2 au Championnat canadien féminin U-18 2022, quelques semaines après avoir participé au Championnat canadien junior 2022 New Holland à Stratford, en Ontario, où elles représentaient encore l’Alberta.

Elles y ont fait plus que juste représenter, toutefois : elles sont montées sur le podium avec une médaille de bronze dans cette compétition U-21.

Ça regarde bien pour leurs chances au Championnat féminin U-18, où elles reconnaissent que l’expérience acquise à Stratford pourrait les aider à l’emporter; elles ont d’ailleurs déjà décroché leur place pour les éliminatoires, qui commencent vendredi.

«La semaine est longue. Nous le savons, indique Booth. Mais nous sommes prêtes.»

Alberta #2 a terminé son tournoi à la ronde, jeudi après-midi, en remportant une victoire de 6-5 contre Ontario #2 et Charlotte Johnson (3-3; London) dans la dix-septième séance.

Booth et Alberta #2 se sont portées à l’attaque tôt dans le match; après une première manche nulle, elles ont inscrit trois points dans la deuxième.

«Nous avons connu un bon départ avec ces trois points, soulignait Booth après sa victoire. Vraiment un très bon match pour toute l’équipe. Nous sommes restées concentrées, sans jamais nous relâcher, alors c’était bien.»

Après avoir pris cette avance rapide, Booth n’a pas traîné de l’arrière de toute la rencontre, grâce à une défensive efficace, et a obligé Ontario #2 à lancer toutes ses pierres pour sceller sa victoire.

Malgré leurs succès au Championnat junior U-21, Booth ne perd pas de vue l’objectif ultime au championnat U-18.

«Nous jouons toujours de façon intense, reprenait Booth. Nous avons eu du succès à Stratford, où le résultat final nous a même surprises un peu. Rien n’est jamais acquis, alors il faut continuer à travailler et à mettre de la pression.»

Même si elle n’a pas gagné le championnat provincial pour mériter son laissez-passer pour les championnats canadiens U-21 ou U-18, ça n’empêche pas Booth de viser un titre national.

«C’est un peu différent, je dirais, de porter les couleurs de l’Alberta sans avoir gagné, reconnaît-elle, mais nous avons travaillé tellement fort toute l’année pour décrocher le deuxième laissez-passer basé sur les points. Il faut continuer à représenter. C’est différent, mais quand même bien.»

Alberta #2 occupe le premier rang provisoire dans le Groupe B chez les filles; seule Sophie Blades (4-1; Chester), de la Nouvelle-Écosse, peut l’en déloger. Blades devra toutefois l’emporter contre le Nord de l’Ontario pour rattraper et dépasser l’équipe d’Alberta #2.

La dernière séance du tournoi à la ronde sera disputée ce soir à 20 h 30 (heure de l’Est); les éliminatoires débutent vendredi à 8 h 30.

Les trois meilleures équipes de chaque groupe accèdent aux éliminatoires pour avoir la chance de monter sur le podium. Les formations écartées des trois premières places dans leur groupe vont se retrouver dans le championnat de consolation, de même que dans des éliminatoires B1, B2 et C2 supplémentaires en fonction de leur fiche, de façon à ce que chaque équipe puisse disputer des rencontres éliminatoires qui serviront à établir leur classement final dans cette compétition nationale.

Pour des informations sur les équipes, les résultats, l’horaire, l’horaire de webdiffusion et sur la compétition, CLIQUEZ ICI.

Curling Canada