Nouvelle bourse pour les curleurs juniors!

(Photo, Curling Canada/Anil Mungal)

Le nouveau programme de bourses de Curling Canada investira 20 000 $ dans les futurs bâtisseurs du sport

Curling Canada lance un nouveau programme annuel de bourses pour les curleurs juniors qui contribuent au développement du sport de manière significative et inclusive.

Les Bourses de curling junior À cœur sont destinées aux jeunes Canadiens qui incarnent les valeurs du curling en accordant la plus haute priorité au fair-play, au respect et à l’inclusion et qui ont à cœur la diversité au sein de la communauté canadienne du curling. La bourse a comme objectif d’offrir à la prochaine génération de bâtisseurs le soutien nécessaire pour créer une communauté sportive ayant le pouvoir d’agir.

« Célébrer l’inclusion au sein de notre sport est très important. Je suis ravi de voir cette bourse aller de l’avant car je connais des jeunes fantastiques qui font des choses incroyables. Maintenant, leur travail acharné sera mis en valeur par le biais des Bourses de curling junior À cœur », a déclaré Andrew Paris, membre du comité de sélection des Bourses de curling junior À cœur.

Paris est le fondateur de l’organisation communautaire Black Rock Initiative et incarne l’esprit des Bourses de curling junior À cœur. Son organisation crée des occasions d’apprendre et de pratiquer le sport du curling pour les jeunes de la communauté PANDC et vise à fournir aux installations de curling le soutien et les outils nécessaires afin d’être vraiment accueillantes et d’offrir diverses ressources dans leurs communautés.

Par l’entremise du programme philanthropique Pour l’amour du curling de Curling Canada, 20 000 $ seront versés chaque année à des curleurs juniors méritants qui développent le sport dans leurs communautés en faisant progresser leurs objectifs personnels en curling et en élaborant des programmes axés sur la création d’un sport plus diversifié et inclusif.

Huit personnes recevront une bourse de 2 500 $, versée sous forme de remboursement de dépenses personnelles liées au curling de 1 000 $ et de contribution de 1 500 $ payable à leur centre de curling, afin de concrétiser ces objectifs et elles seront dispersées dans l’ensemble pays, de sorte que chaque région ressente l’impact des Bourses de curling junior À cœur.

Deux personnes des régions de l’Ouest (Colombie-Britannique, Yukon, Territoires du Nord-Ouest et Alberta), des Prairies (Saskatchewan et Manitoba), de l’Est (Nord de l’Ontario, Ontario, Nunavut et Québec) et de l’Atlantique (Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-Édouard, Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador) recevront des bourses pour faire de ces objectifs une réalité.

Ce programme appuie le programme de bourses d’études Pour l’amour du curling, qui joue un rôle actif dans le soutien de la prochaine génération de curleurs qui se distinguent aux niveaux sportif et scolaire, ainsi que par leur leadership communautaire et leur bénévolat.

Karsten Sturmay, ancien lauréat de la bourse Pour l’amour du curling et membre du comité de sélection des bourses pendant cinq années consécutives (de 2017 à 2021), a joué un rôle déterminant dans la création des nouvelles Bourses de curling junior À cœur.

Sturmay, qui se joindra à Paris au sein du comité de sélection des premières Bourses de curling junior À cœur, reconnaît que la communauté du curling regorge de jeunes leaders inspirants qui deviendront des ambassadeurs exceptionnels de notre sport.

La date limite de soumission d’une candidature pour les Bourses de curling junior À cœur est le 31 juillet. Toutes les informations sur la soumission d’une candidature et sur le programme sont disponibles ici.

Curling Canada