ÉPREUVES DE SÉLECTION CANADIENNES DE CURLING DOUBLE MIXTE 2018

Date : du 2 au 7 janvier 2018

Date limite d’inscription des équipes*: le 25 novembre 2016

*Date limite d’inscription de votre équipe pour courir la chance de participer aux Jeux olympiques!

Qualification

18 équipes – tournoi à la ronde comptant 2 (deux) groupes de 9 (neuf) équipes

Éliminatoires

8 (huit) équipes qui se sont qualifiées – les équipes qui terminent en 1re et 2e places dans chaque groupe et les 4 (quatre) meilleures équipes suivantes, en fonction des fiches de gains et de pertes, se qualifient en vue d’éliminatoires modifiées à double élimination. L’équipe gagnante du groupe A affronte en finale l’équipe gagnante du groupe B (ce qui signifie que vous pouvez perdre un match après vous être qualifié, jusqu’au match de championnat)

Équipes

1 – équipe de 2016 qui a représenté le Canada au Championnat du monde double mixte 2016 (Marliese Kasner / Dustin Kalthoff)

3 – meilleures équipes au classement au Championnat canadien double mixte 2017 (dates et endroit à déterminer)

4 – équipes qui se sont qualifiées aux bonspiels régionaux

10 – meilleures équipes en fonction du système canadien de classement des équipes doubles mixtes (CMDR), qui ne se sont pas déjà qualifiées

Le 1er novembre 2017, votre équipe sera avisée si elle s’est qualifiée ou non pour les épreuves de sélection.

Admissibilité

Pour être admissible à une inscription en vertu du CMDR, chaque joueur inscrit doit avoir concouru ou devra concourir à trois (3) événements doubles mixtes sanctionnés de Curling Canada, du 1er septembre 2015 au 31 octobre 2017*

Conformément au CMDR, les équipes accumuleront des points comme suit :

  • du 1er septembre 2015 au 1er mai 2016 – 75 % de la valeur reportée pour chaque joueur des trois meilleurs événements doubles mixtes qui permettent de gagner des points;
  • du 1er septembre 2016 au 1er novembre 2017 – les six meilleurs résultats d’équipes doubles mixtes d’événements doubles mixtes ou d’événements tenus en vertu du système de classement des équipes canadiennes (CTRS). Seulement 3 événements du CTRS qui permettent de gagner des points seront pris en compte. (Les points du CTRS s’accumuleront du 1er septembre 2016 au 1er mai 2017, en fonction de chaque joueur)

 

À titre de renseignement

  • Les membres des équipes représentantes de curling, composées de quatre joueurs masculins et féminins aux Jeux olympiques de 2018, ne seront pas admissibles à participer aux épreuves de sélection de curling double mixte de 2018.
  • Si les deux joueurs d’une équipe admissible aux épreuves de sélection double mixte concourent aux Jeux olympiques de 2018, cette équipe sera remplacée par la première équipe sur la liste d’attente.
  • Si votre équipe double mixte compte un joueur concourant aux Jeux olympiques de 2018, vous pourrez remplacer ce joueur.
  • Le joueur remplaçant doit avoir été membre d’une équipe masculine ou féminine classée parmi les douze meilleures en vertu du système de classement des équipes canadiennes, après la saison 2016‑2017, ou d’une équipe double mixte classée parmi les vingt meilleures au 1er novembre 2017.
  • La date limite pour soumettre à nouveau la nouvelle formation de votre équipe est le 14 décembre 2017.
  • Si deux (2) équipes ou plus décident de ne pas soumettre à nouveau une équipe pour les épreuves de sélection de curling double mixte de 2018, l’événement deviendra un tournoi à la ronde de 16 équipes avec deux groupes de 8 (huit) équipes. Le format des éliminatoires demeurera inchangé.

Trois (3) équipes seront inscrites sur la liste d’attente en fonction du CMDR. Les équipes figurant sur la liste d’attente informeront Curling Canada, d’ici le 3 novembre 2017, si elles souhaitent être inscrites sur la liste d’attente, sachant qu’elles ne sauront pas avant le 15 décembre 2017 si elles pourront participer aux épreuves de sélection de curling double mixte.

*Événements sanctionnés par Curling Canada : Classique double mixte Canad Inns 2015, Classique double mixte Wall Grain 2015, Championnat canadien double mixte 2016, Championnat double mixte Canad Inns 2016, Championnat canadien double mixte 2017, plus 3 événements régionaux à déterminer.

Cliquez ici pour le formulaire de demande des épreuves de sélection de curling double mixte (en anglais).

Curling Canada doit recevoir le formulaire de demande et l’entente de participation au plus tard le 25 novembre 2016

Par la poste : 1660, rue Vimont, Orléans (Ontario) K4A 4J4 (à l’attention de Danny Lamoureux)

ou

Par courriel : [email protected]