• New-Holland-helps-School-of-Rocks-get-kids-on-the-ice
  • New-Holland-helps-School-of-Rocks-get-kids-on-the-ice2
  • New-Holland-helps-School-of-Rocks-get-kids-on-the-ice3

New Holland aide school of rocks à inviter les enfants sur la glace

Quel est le secret pour développer le sport de curling au niveau de base?

En tout premier lieu, il faut inviter les enfants sur la glace, et c’est exactement ce qu’a fait la médaillée d’argent olympique, Cheryl Bernard, avec le généreux appui d’un des commanditaires de Curling Canada, New Holland, au Club de curling de Medicine Hat, juste avant les fêtes de Noël.

Le 19 novembre, l’évènement affichait complet, et 150 enfants ont débarqué pour prendre part au camp de curling pour jeunes Bernard’s School of Rocks, parrainé par New Holland. Le camp s’est amorcé sur une séance d’introduction, où les enfants ont découvert le curling sur parquet. Ensuite, on leur a présenté des habiletés à utiliser sur la glace, ce après quoi le groupe a contesté une série de parties sur glace, encadré par Bernard et une armée de bénévoles enthousiastes.

Ce camp, qui cible principalement les enfants âgés de 6 à 15 ans, vise à faire découvrir aux jeunes un sport qu’ils peuvent pratiquer tout au long de la vie, et c’est un message très important au commanditaire-titre, New Holland.

«New Holland s’engage à se lier avec les communautés rurales et, dans le cadre d’initiatives comme celle-ci, encourager les jeunes à s’impliquer au curling, qui est une activité très salutaire qu’ils peuvent faire pour bien des années à venir,» a dit Doug Warrener, directeur des initiatives de croissance chez New Holland.

D’ailleurs, les enfants n’étaient pas les seuls à tirer bénéfice du camp du mois de novembre. Le montant entier des frais d’inscription perçus par le club a été versé en don à la Fondation Curling Canada, qui se souscrit à cette même philosophie : faire découvrir le curling aux jeunes et les encourager à pratiquer le sport pour toute la vie.

Dans la foulée du succès du camp de Medicine Hat, Bernard et New Holland regardent déjà vers les deux prochains camps de curling pour jeunes School of Rocks.

«Beaucoup de villages et clubs ruraux nous ont contactés pour demander ‘comment faire pour demander la visite d’un camp? Nous aimerions vraiment faire venir ce programme dans nos installations,» Bernard a remarqué dans le journal Medicine Hat News.

Pour en apprendre plus sur les initiatives de curling parrainées par New Holland, incluant le programme School of Rocks de Cheryl Bernard, veuillez visiter le site web de New Holland au : http://agriculture1.newholland.com/nar/en-us/about-us/new-holland/new-holland-support-the-sports

Pour apprendre comment créer des possibilités dynamiques et salutaires pour les très jeunes athlètes au Canada, visitez le site web Pour l’amour du curling, de Curling Canada, au :
https://www.curling.ca/ilovecurling/

BRODIE BAZINET

Gestionnaire de la Fondation
Curling Canada

TÉLÉPHONE:

1.800.550.2875 127
1.613.834.2076 127