Le Nunavut se retire du Scotties

Le Nunavut a décidé de ne pas participer au Tournoi des Cœurs Scotties 2024

L’Association de curling du Nunavut a avisé Curling Canada qu’elle n’enverrait pas d’équipe à Calgary pour le Tournoi des Cœurs Scotties 2024.

La compétition regroupant 18 équipes, présentée du 16 au 25 février au Centre d’évènements WinSport, de Calgary, sera complétée par l’ajout de la quatrième équipe qualifiée au Système canadien de classement des équipes.

Deux équipes – celles des capitaines Jennifer Jones (Winnipeg) et Rachel Homan (Ottawa) – sont déjà qualifiées en vertu de leur classement au SCCÉ, au côté des championnes en titre, Équipe Kerri Einarson, de Gimli, au Manitoba.

Une autre formation devait être sélectionnée après les championnats provinciaux et territoriaux, soit celle la mieux placée au classement et qui ne s’était pas qualifiée lors de son championnat provincial ou territorial.

Désormais, les deux équipes non-qualifiées vont mériter un voyage à Calgary pour participer au championnat canadien de curling féminin.

D’autre part, le Nunavut a déclaré que l’équipe qu’elle avait déjà désignée pour le Brier Montana’s, présenté par AGI, du 1er au 10 mars à Regina, participera à la compétition comme prévu.