• La Fondation Curling Canada est le programme philanthropique de Curling Canada et ne forme pas une entité distincte. Curling Canada est une association enregistrée de sport amateur avec le numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance 10684 5035 RR0001.

LES ENCHÈRES EN LIGNE ET
LEVÉE DE FONDS 2021

Programmes jeunesse Pour l’amour du curling

EN SAVOIR PLUS

LES ENCHÈRES EN
LIGNE ET LEVÉE
DE FONDS 2021

Équipe Zacharias vend les calendriers Curling Cares 2022 pour ramasser des fonds au bénéfice du curling jeunesse!

ÉCONOMISEZ 5$ Utilisez le code promotionnel zachariascares à la caisse pour profiter d'un rabais à votre achat de calendriers!

COMMANDER AUJOURD'HUI OFFRE SPÉCIALE

Équipe Zacharias
ramasse des fonds

Les enfants rêvent grand

Regardez notre vidéo en vedette!

Visualisez la vidéo

Les enfants
rêvent grand

ÇA COMMENCE AVEC VOUS

Nous savons tous que d’étonnantes choses arrivent, sur la glace et ailleurs, lorsque les enfants ont la possibilité de pratiquer un sport. C’est d’autant plus vrai dans le grand sport de curling et ce, à cause de notre fort sentiment d’appartenance à une collectivité.

Nous sommes très reconnaissants et honorés par la confiance que nous témoigne la communauté de curling dans notre mission de favoriser des changements positifs chez nos plus jeunes athlètes. Laissez un héritage dont les autres tireront fierté.

FAITES UN DON →   EN SAVOIR PLUS →

CE QUE NOUS AVONS
ACCOMPLI À CE JOUR

1,848,731

Enfants ont participé à
Rocks & RingsTM

1,404,000

Joueurs et joueuses de curling actifs au Canada

$93,300

Remis en bourses

+ de 4,500

Participants au programme Tic Tap Toc pour jeunes

Abby Marks

Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2020

« Durant mon enfance, j’avais beaucoup de modèles de rôle dans le curling. Je les ai regardés réussir, et en même temps redonner aux communautés qui les avaient épaulés. Cela me pousse à partager mon amour du sport avec les jeunes joueurs, et les encourager à poursuivre leurs rêves. »

Catherine Clifford

Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2020

« J’apprécie les défis et la passion que le curling m’apporte. Quand j’étais plus jeune, c’était une occasion de passer du temps en compagnie de ma famille, et cela est devenu par la suite une source d’amitiés durables, plus le sens d’appartenir à une collectivité très soudée. »

Dylan Niepage

Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2020

« Beaucoup de mes meilleurs amis – des personnes en qui j’ai une confiance totale – sont des personnes que j’ai rencontrées par l’entremise du curling. Sans cet entourage, je ne serais pas la même personne, et je me sais chanceux d’avoir eu cette possibilité de concourir dans ce sport qui me tient à cœur, et d’avoir retrouvé cette collectivité tellement encourageante et chaleureuse. »

Gabriel Dyck

Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2020

« Je me sens très humble face au grand honneur d’être sélectionné comme représentant de ce sport remarquable. La feuille de route des boursiers et boursières passés et présents est vraiment remarquable, et c’est un grand honneur d’appartenir à ce groupe. Je suis très reconnaissant de l’appui de la collectivité du curling, qui permet aux jeunes de réaliser leurs rêves et espoirs. »

Jaedon Neuert

Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2020

« J’aime les défis que le curling présente. Il y a tant de petits aspects du jeu qu’on peut peaufiner afin de se perfectionner et devenir un grand joueur. Quand je foule la piste de glace et je me mets au défi, cela me comble de joie. »

Jamie Scott

Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2020

« En tant que jeune joueur, mes modèles de rôle dans le sport ont alimenté mes rêves et mes ambitions. Maintenant, j’ai le privilège de voir cela de l’autre côté, et de redonner à la collectivité du curling en faisant le bénévolat dans les clubs locaux, en enseignant dans les programmes pour juniors, et en faisant découvrir le sport à de nouveaux joueurs. »

Lauren Ferguson

Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2020

« J’aime le curling puisque cela fait partie de mon être. C’est sur la piste de curling que j’apprends qui je suis et qui je veux devenir. J’ai rencontré des personnes remarquables qui ont fait de moi la personne que je suis aujourd’hui. La culture et la communauté que nous avons créées au sein du curling canadien sont quelque chose de vraiment extraordinaire. »

Lauren Rajala

Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2020

« Le curling a toujours été important pour ma famille. J’aime ce sport parce que je me sens tellement confortable sur la glace. Quand je suis avec mon équipe, c’est comme une autre famille; la dynamique est très spéciale et le climat est vraiment accueillant. »

Nathan Young

Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2020

« L’un des aspects du curling que j’apprécie le plus est que c’est une poursuite constante de l’excellence. Je suis très content de faire partie de cette collectivité du curling. Je suis chanceux d’avoir tant d’excellents mentors, entraîneurs et coéquipiers, et d’avoir forgé tant de belles amitiés dans ce merveilleux sport. »

Taylour Stevens

Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2020

« Je suis extrêmement reconnaissante de cette bourse. Le curling est une priorité pour moi depuis aussi longtemps que je peux me souvenir, et j’ai appris à maintenir un bon équilibre entre tous les piliers de ma vie : le curling, la famille, les études, et l’importance de redonner – autant de choses que cette bourse valorise. »

PROGRAMME DE BOURSES POUR L’AMOUR DU CURLING

Par le monde entier, le Canada s’est fait un nom comme compétiteur féroce dans le sport de curling. L’athlétisme, la stratégie et les habiletés que nos équipes apportent au jeu sont en évolution constante, et on ne laisse pas de repousser les limites. Nous nous devons d’investir dans la nouvelle génération de joueurs et joueuses d’élite – et poursuivre sur cette fière tradition de podiums canadiens.


FAITES UN DON →   EN SAVOIR PLUS →

POURQUOI LE CURLING

SANTÉ GLOBALE

On ne pourrait trop insister sur les bienfaits physiques, mentaux et sociaux qui découlent de la vie active et de la participation durable à un sport comme le curling. Le fait d’inculquer de bonnes habitudes dès un très jeune âge multiplie les chances pour une vie plus saine, plus enrichissante et plus heureuse, pour bien des années à venir.

FORMATION DU CARACTÈRE

Le curling sait mettre l’athlète à l’épreuve, repousser les limites, et définir le caractère – la discipline, le compromis, le leadership et la confiance en soi sont seulement quelques-unes des qualités qui se développent dans le cadre de ce jeu passionnant, où les pouces, voire les centimètres, peuvent faire toute la différence entre victoire et défaite.

APTITUDE MENTALE

Au-delà du jeu, au-delà des championnats, le curling offre la possibilité d’améliorer les capacités mentales, aiguiser la conscience de ce qui nous entoure, et développer les habiletés de pensée stratégique – ce sont toutes des compétences qui contribuent au succès scolaire et professionnel.

LIENS SOCIAUX

Tous les sports d’équipe – et le curling en particulier, reconnu pour son remarquable esprit de solidarité et de communauté – ont le potentiel pour jeter les bases d’amitiés solides et durables. Les clubs de curling à travers le Canada accueillent à bras ouverts tous les athlètes, spectateurs, entraîneurs et amateurs de curling – la convivialité, c’est l’essence du curling!

DÉVELOPPEMENT PHYSIQUE

Le curling renforce les habiletés d’équilibre, force et coordination oculo-manuelle. C’est un sport accessible et adaptable qui a la souplesse pour évoluer selon les besoins chaque athlète à chaque niveau du sport. Des élites du sport jusqu’à nos plus jeunes débutants, le développement sportif et physique est le produit du temps et de l’énergie investis.

UNE SAINE CONCURRENCE

La vie abonde de scénarios compétitifs. Le curling vous apprend comment gagner et perdre avec grâce, et comment persévérer et achever les objectifs – ce sont là des qualités qui vous serviront dans votre quotidien, tout au long de la vie.

MOYENS POUR OFFRIR

Il y a une variété d’options pour redonner à ce sport qui vous tient à cœur,
et investir dans une nouvelle génération de joueurs et joueuses de curling à travers le Canada.

SHOP TEAM CANADA

Morbi risus est, pretium sit amet libero at, condimentum commodo mi. Nulla sit amet posuere enim.

SHOP NOW →

CONTACT CURLING
CANADA FOUNDATION

For more information on our philanthropic programs and to learn how you can play a role in sharing the joy of curling with youth across Canada, please contact:

BRODIE BAZINET
Foundation Manager Curling Canada

PHONE
1.000.000.000

BRODIE BAZINET

Gestionnaire, Fondation et programme philanthropiques
Curling Canada

TÉLÉPHONE

1.800.550.2875 x127
1.613.834.2076 x127

COURRIEL

[email protected]

• The Curling Canada Foundation is the philanthropic program of Curling Canada and is not a separate entity. Curling Canada is a Registered Amateur Athletic Association under the Charitable Registration No.10684 5035 RR0001.

FOR THE LOVE OF
CURLING SCHOLARSHIP

Apply by June 30, 2021

FIND OUT MORE

FOR THE LOVE OF
CURLING SCHOLARSHIP

Kids Dream BIG

Check out our featured video!

VIEW VIDEO

Kids Dream
BIG

Our Game Starts Here...

AND IT STARTS WITH YOU!

DONATE NOW

Our Game
Starts Heres

IT STARTS WITH YOU

Amazing things happen when children participate in sports—by supporting youth curling programs across Canada, you’re giving a child the opportunity to feel the sense of pride, accomplishment and belonging that will help them thrive on and off the ice!

DONATE NOW →   LEARN MORE →

WHAT WE’VE
ACCOMPLISHED SO FAR

1,848,731

Kids participated in Rocks & Rings

1,404,000

Active Curlers in Canada

$118,300

Scolarship Funds Awarded

4,500+

Hit Draw Tap Youth Participants

Abby Marks

2020 FOR THE LOVE OF CURLING
SCHOLARSHIP RECIPIENT

“Growing up, I had many curling role models. I watched them succeed and yet still give back to the curling communities that supported them. It inspired me to share my love of the game with young curlers and encourage them to chase their dreams.”

Catherine Clifford

2020 FOR THE LOVE OF CURLING
SCHOLARSHIP RECIPIENT

“I love curling for the challenge and excitement it brings to my life. When I was younger it was a way to spend time with my family, and has since evolved into a way to develop friendships and be a part of a tight knit community.”

Dylan Niepage

2020 FOR THE LOVE OF CURLING
SCHOLARSHIP RECIPIENT

“Many of the people who I consider to be my best friends - people who I can trust with nearly anything - I met through the curling community. Without them I’m not sure where I would be, but I am very grateful that I have had the chance to compete in the sport I love while surrounded by a very supportive community.”

Gabriel Dyck

2020 FOR THE LOVE OF CURLING
SCHOLARSHIP RECIPIENT

“To be selected as a representative for this amazing sport is incredibly humbling. The pedigree of all past and current scholars is extraordinary and being among these people is an honour. I am incredibly grateful for the support of the curling community, which makes this all possible.”

Jaedon Neuert

2020 FOR THE LOVE OF CURLING
SCHOLARSHIP RECIPIENT

“I love the challenges in curling. There are so many small components that one can work at perfecting to become a truly great player; out on the ice, challenging myself and enjoying the game, is when I’m happiest.”

Jamie Scott

2020 FOR THE LOVE OF CURLING
SCHOLARSHIP RECIPIENT

“As a young curler, my role models in the sport were instrumental to the development of my goals and ambitions. It is now my privilege to be on the other side of the equation, giving back to the curling community through volunteering at local curling clubs, coaching junior programs, and introducing the sport to new curlers.”

Laurent Ferguson

2020 FOR THE LOVE OF CURLING
SCHOLARSHIP RECIPIENT

“I love curling because it has become a part of me. At the rink, I have learned so much about who I am and who I want to be. I have met some incredible people who have helped shape the person I am today, and I would not be where I am without them. The culture we have created in Canadian curling is something truly special.”

Lauren Rajala

2020 FOR THE LOVE OF CURLING
SCHOLARSHIP RECIPIENT

“Curling has always been a part of my family. I love this sport because on the ice I feel truly at home. I get a sense of family when working in a team dynamic and being in a such a welcoming atmosphere.”

Nathan Young

2020 FOR THE LOVE OF CURLING
SCHOLARSHIP RECIPIENT

“I love the endless pursuit of improvement that curing inspires and I especially love being a part of the curling community. I feel very fortunate to have so many amazing mentors, coaches and teammates and to have met many dear friends through our great sport.”

Taylour Stevens

2020 FOR THE LOVE OF CURLING
SCHOLARSHIP RECIPIENT

“This award means the world to me. Curling has been one of my priorities for as long as I can remember and has taught me how to balance all of the key things in my life: curling, family, school, and giving back - which happens to be all of the things this scholarship values.”

FOR THE LOVE OF CURLING SCHOLARSHIP

Canada is renowned, worldwide, as a fierce competitor in the sport of curling. The athleticism, strategy and skill that our teams bring to the game are constantly evolving and pushing new limits. Investing in the next generation of championship curlers—and keeping Canada on the podium—is up to all of us!


DONATE NOW →   LEARN MORE →

WHY CURLING

OVERALL HEALTH

The physical, mental and social benefits from staying active and participating in a sport like curling are profound. Instilling good lifestyle habits at a young age can result in a healthier, happier and more fulfilled life for years to come.

CHARACTER BUILDING

Curling can test, push and help define one’s character—discipline, compromise, leadership and self-confidence are just a handful of the attributes developed through this passionate game of inches, and at times centimeters.

MENTAL APTITUDE

It’s bigger than the game, and more than the championships.  Curling offers the chance to improve mental capacity, increase an awareness of surroundings and hone the strategic thinking skills that can lead to academic and professional successes.

SOCIAL CONNECTIONS

All team sports, and curling in particular with its incredible sense of community, have the potential to foster deep and meaningful, life-long friendships. Curling clubs across Canada welcome every athlete, spectator, coach and curling enthusiast with open arms—it’s simply the curling way!

PHYSICAL DEVELOPMENT

Curling enhances balance, strength and hand-eye coordination. It’s an accessible and adaptable sport that can grow with every athlete at every level of the game. From the elite of our sport to our smallest rock throwers, athletic and physical developments are a reflection of the time and energy invested.

HEALTHY COMPETITION

Life is full of competitive scenarios. Learning how to win and lose with grace, as well as how to persevere to achieve goals, will serve curlers exceptionally well in everyday situations throughout their lives.

WAYS TO GIVE

There are many ways to give back to the sport you love and
invest in the future generation of curlers across Canada.

SHOP TEAM CANADA

Morbi risus est, pretium sit amet libero at, condimentum commodo mi. Nulla sit amet posuere enim.

SHOP NOW →

CONTACT CURLING
CANADA FOUNDATION

For more information on our philanthropic programs and to learn how you can play a role in sharing the joy of curling with youth across Canada, please contact:

BRODIE BAZINET
Foundation Manager Curling Canada

PHONE
1.000.000.000

BRODIE BAZINET

For the Love of Curling
Curling Canada

PHONE

1.800.550.2875 x127
1.613.834.2076 x127

EMAIL

[email protected]