Accueil / Tous les articles / Nos nouvelles / Amber Holland de la Saskatchewan désignée MVP

Amber Holland de la Saskatchewan désignée MVP

Équipe Saskatchewan est la nouvelle Équipe Canada de 2011 qui est revenue de l’arrière d’une façon excitante contre Jennifer Jones qui était en voie de remporter son quatrième championnat canadien de suite; elle aurait égalisé le record de la légendaire Colleen Jones. C’est la première fois que la Saskatchewan remporte ce titre depuis Sandra Schmirler.

Équipe Saskatchewan et la capitaine Amber Holland gagnent la distinction MVP après avoir remporté le Tournoi des Coeurs Scotties 2011 qui s’est tenu du 19 au 27 février à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard. Le championnat canadien de curling féminin.

La capitaine Amber Holland a été sans contredit désignée la gagnante de la distinction Sandra Schmirler MVP lors des Cérémonies de clôture au Tournoi des Coeurs Scotties à Charlottetown. La distinction porte le nom de la défunte capitaine de la Saskatchewan qui a remporté trois titres canadiens et mondiaux ainsi que la médaille d’or aux Jeux olympiques d’hiver de 1998. Cette distinction souligne la performance extraordinaire durant les éliminatoires des Scotties.

Le prix du lancer de la semaine a également été présenté. Ce prix récompense la joueuse qu’on juge avoir réussi le coup le plus spectaculaire durant tout le championnat. La capitaine de la Saskatchewan Amber Holland est la gagnante cette année.  Le lancer a eu lieu au 6e bout du match de la finale d’aujourd’hui entre la Saskatchewan et Équipe Canada. La Saskatchewan tirait de l’arrière, 6-3 avec le marteau. Avec sa dernière pierre, Amber a contourné une garde de devant et a monté sa pierre et a inscrit 3 points; elle a ainsi égalé les chances à 6-6.

On a dévoilé les deux équipes étoiles plus tôt et Équipe Canada a mérité toutes les places dans la première équipe.  Les équipes ont été choisies en basant seulement sur leurs statistiques durant les matchs préliminaires. Les meneuses sur la première équipe, on retrouve la 1re Dawn Askin (90%), la 2e Jill Officer (84%), la 3e Kaitlyn Lawes (81%) et la capitaine Jennifer Jones (83%).

La deuxième équipe étoile comprend trois membres de la formation de la Saskatchewan: Amber Holland comme capitaine (79%), Kim Schneider comme 3e (80%) et Tammy Schneider comme 2e (83%). La première était l’Albertaine Chelsea Bell (86%).

Le prix Joan Mead Builder a été attribué à l’entraîneur national de l’Association canadienne de curling, Elaine Dagg-Jackson.  Ce prix récompense la contribution importante pour la croissance et l’avancement du curling féminin au Canada. Cette distinction est appelée ainsi en honneur de la défunte Joan Mead, une productrice de CBC qui fut l’instigatrice de plusieurs changements innovateurs dans la couverture du curling à la télévision.

Le prix Marj Mitchell pour l’esprit sportif a été accordé à la populaire capitaine du Manitoba, Cathy Overton-Clapham. Les joueuses elles-mêmes votent pour l’attribution de ce prix très convoité et il est appelé ainsi en honneur de la défunte capitaine de la Saskatchewan qui a remporté le premier titre mondial de curling féminin en 1983. C’est la première fois qu’une joueuse du Manitoba gagne ce prix.

Équipe Saskatchewan représentera le Canada au championnat mondial Capital One de curling féminin à Esbjerg, Danemark du 18 au 27 mars.