DOUBLE MIXTE

Tout savoir sur le plus récent format du curling ici

Le nouveau sport olympique du curling double mixte gagne en popularité partout dans le monde du curling, surtout en raison de la récente annonce de son inclusion aux Jeux d’hiver de 2018 en Corée.

Le jeu peut être joué à un niveau élevé en compétition ou dans les spiels doubles mixtes et ligues de clubs nouvellement établis. Il est amusant à jouer, n’exige que deux joueurs par équipe et peut être joué en une heure!!

Officiellement, une équipe se compose de deux joueurs, soit un homme et une femme. Cependant, les ligues de curling qui veulent remplir leur temps de glace peuvent permettre à des équipes des deux sexes ou de l’un ou l’autre sexe de jouer. Les pistes de curling peuvent aussi organiser une ligue de curling à la tige pour le double mixte.

Officially, a team is composed of two players, one male and one female. However, curling leagues wanting to fill ice time, can make it open to both or either gender.  Curling rinks can also organize a stick league for mixed doubles.

Au niveau de compétition, chaque match compte huit (8) manches, mais au niveau du club on peut le réduire à 5 ou 6 manches (ce qui prend moins de 1 heure à jouer). Le score est le même que celui d’un match régulier du curling.

Curling Canada