ÇA COMMENCE AVEC VOUS
Nous savons tous que
d’étonnantes choses arrivent, sur la glace et ailleurs, lorsque les
enfants ont la possibilité de pratiquer un sport. C’est d’autant plus
vrai dans le grand sport de curling et ce, à cause de notre fort
sentiment d’appartenance à une collectivité.
Nous sommes très
reconnaissants et honorés par la confiance que nous témoigne la
communauté de curling dans notre mission de favoriser des changements
positifs chez nos plus jeunes athlètes. Laissez un héritage dont les
autres tireront fierté.
FAITES UN DON → EN SAVOIR PLUS →
Bella Croisier
Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2019
« À titre de participante et bénévole aux programmes de curling jeunesse, cette bourse me permettra de continuer à faire la promotion de notre sport et ce, à une échelle supérieure. Le bénévolat fait partie intégrale du curling. Je tiens vraiment à redonner à la collectivité de curling qui m’a si généreusement soutenue. »
Chantele Broderson
Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2019
« C’est vraiment un honneur d’être un modèle de rôle pour les jeunes joueurs et joueuses de curling. Je vais continuer à faire le mentorat avec les jeunes joueurs et joueuses dans ma communauté. Quand on amène les enfants à découvrir le sport et à s’adonner au curling, c’est une excellente façon pour faire rayonner le jeu, et j’espère encourager beaucoup d’enfants à tomber amoureux de ce sport, tout comme j’ai fait moi-même. »
Desmond Young
Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2019
« C’est un grand honneur d’être retenu à ce programme de bourses qui a nourri les rêves de plusieurs champions et championnes canadiens et mondiaux. Beaucoup de ces mêmes athlètes étaient des modèles de rôle pour moi durant mon enfance, et maintenant je partage cet honneur avec eux d’être un boursier du programme Pour l’amour du curling. C’est une grande inspiration. »
Émile Asselin
Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2019
« Cette conscience que les gens croient en moi me donne beaucoup de motivation à continuer de poursuivre mes rêves à l’école et dans le sport. Le fait d’être retenue pour cette bourse me pousse à devenir une encore meilleure athlète et en même temps continuer à travailler assidûment à l’école, pour devenir une joueuse accomplie, et pour faire carrière comme physiothérapeute. »
Émilia Gagné
Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2019
« J’aime le curling puisque c’est un sport difficile. Il faut être en pleine forme, tant mentalement que physiquement. En même temps, il faut avoir une bonne maîtrise des techniques et de la stratégie. C’est un sport où on apprend en permanence. Dernier point mais non le moindre : la collectivité du curling est vraiment remarquable. Nous sommes des adversaires sur la glace, mais une fois terminé la partie, nous sommes tous une grande famille! »
Emily Zacharias
Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2019
« Je veux être un modèle de rôle pour les jeunes joueurs et joueuses de curling et les autres jeunes athlètes, et non seulement pour les compétences que nous exerçons sur la glace, mais également les qualités dont nous faisons preuve dans la vie au quotidien, comme par exemple un esprit ouvert à la diversité, le respect, et les relations précieuses qu’on se forge dans le sport. »
Lauren Lenentine
Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2019
« J’aime le curling puisque c’est bien plus large que la piste de glace. Les séjours que je fais avec mes coéquipières lorsque nous participons aux différents tournois un peu partout au pays, ces expériences rendent le sport d’autant plus spécial. L’esprit de communauté qui caractérise notre sport est vraiment unique en son genre, surtout dans la manière où les athlètes sont encouragés et appuyés. »
Paige Papley
Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2019
« J’aime le curling puisque c’est comme une communauté, comme une grande famille. J’aime le fait qu’il y a toujours de nouveaux défis à relever à chaque fois où on foule la glace. Peu importe combien de parties on a jouées, il y a toujours quelque chose à apprendre, à maîtriser, que ce soit au niveau physique ou mental. »
Skylar Ackerman
Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2019
« Cette bourse est beaucoup plus que le simple bénéfice financier que nous en tirons. C’est un grand honneur. Je suis vraiment émue que la collectivité de curling me reconnaisse comme étudiante-athlète accomplie, bénévole, et modèle de rôle pour les jeunes joueurs et joueuses. Je suis très reconnaissante que mes efforts ont été mis de l’avant avec ceux de neuf autres jeunes joueurs et joueuses remarquables de partout au Canada. »
Will Robertson
Récipiendaire de bourse
Pour l’amour du curling 2019
« Je me passionne pour le curling, et j’apprécie le fait que c’est un espace sécuritaire qui favorise la participation de tous et de toutes. C’est un jeu qui nous permet d’oublier pendant quelques heures tous les soucis de la vie. C’est un jeu où se forgent des liens d’amitié qui durent toute la vie. Je me sens confortable sur la glace perlée, et c’est une atmosphère qui nourrit le corps et l’esprit, surtout aux moments où on en a vraiment besoin. Ce sont les raisons pourquoi j’aime le curling. »
PROGRAMME DE BOURSES POUR L’AMOUR DU CURLING
Par le monde entier, le Canada s’est fait un nom comme compétiteur féroce dans le sport de curling. L’athlétisme, la stratégie et les habiletés que nos équipes apportent au jeu sont en évolution constante, et on ne laisse pas de repousser les limites. Nous nous devons d’investir dans la nouvelle génération de joueurs et joueuses d’élite – et poursuivre sur cette fière tradition de podiums canadiens.
FAITES UN DON → EN SAVOIR PLUS →
SANTÉ GLOBALE
On ne pourrait trop insister sur les bienfaits physiques, mentaux et sociaux qui découlent de la vie active et de la participation durable à un sport comme le curling. Le fait d’inculquer de bonnes habitudes dès un très jeune âge multiplie les chances pour une vie plus saine, plus enrichissante et plus heureuse, pour bien des années à venir.
FORMATION DU CARACTÈRE
Le curling sait mettre l’athlète à l’épreuve, repousser les limites, et définir le caractère – la discipline, le compromis, le leadership et la confiance en soi sont seulement quelques-unes des qualités qui se développent dans le cadre de ce jeu passionnant, où les pouces, voire les centimètres, peuvent faire toute la différence entre victoire et défaite.
APTITUDE MENTALE
Au-delà du jeu, au-delà des championnats, le curling offre la possibilité d’améliorer les capacités mentales, aiguiser la conscience de ce qui nous entoure, et développer les habiletés de pensée stratégique – ce sont toutes des compétences qui contribuent au succès scolaire et professionnel.
LIENS SOCIAUX
Tous les sports d’équipe – et le curling en particulier, reconnu pour son remarquable esprit de solidarité et de communauté – ont le potentiel pour jeter les bases d’amitiés solides et durables. Les clubs de curling à travers le Canada accueillent à bras ouverts tous les athlètes, spectateurs, entraîneurs et amateurs de curling – la convivialité, c’est l’essence du curling!
DÉVELOPPEMENT PHYSIQUE
Le curling renforce les habiletés d’équilibre, force et coordination oculo-manuelle. C’est un sport accessible et adaptable qui a la souplesse pour évoluer selon les besoins chaque athlète à chaque niveau du sport. Des élites du sport jusqu’à nos plus jeunes débutants, le développement sportif et physique est le produit du temps et de l’énergie investis.
UNE SAINE CONCURRENCE
La vie abonde de scénarios compétitifs. Le curling vous apprend comment gagner et perdre avec grâce, et comment persévérer et achever les objectifs – ce sont là des qualités qui vous serviront dans votre quotidien, tout au long de la vie.