Pré-Essais Road to the Roar Capital One 2013
Presented by Monsanto

La route de Fowler pour participer aux Essais passe par Kitchener

C’est seulement un trajet de deux heures en automobile de Brandon au MTS Centre de Winnipeg. Mais les espoirs de Rob Fowler d’être sur la glace aux Essais canadiens de curling en décembre impliquent un détour important jusqu’à Kitchener pour le Capital One Road to the Roar de 2013, présenté par Monsanto.

Ayant terminé en 15e position dans le Système de classement des équipes canadiennes à la fin de la saison, l’équipe du Club de curling de Brandon – comprenant  Allan Lyburn, Brendan Taylor et Derek Samagalski – a mérité un des 12 laissez-passer au tournoi des Pré-Essais qui se déroulera du 5 au 10 novembre au Kitchener Memorial Auditorium Complex.

(Photo JP Gaboury)

Derek Samagalski, Brendan Taylor, Allan Lyburn et Rob Fowler(Photo JP Gaboury)

Le Road to the Roar déterminera les quatre dernières équipes, deux pour les hommes et deux pour les femmes, qui se qualifieront pour participer au Tim Hortons Roar of the Rings de 2013, présenté par Monsanto. Ils se disputeront le privilège de représenter notre pays aux Olympiques de Sochi en février prochain.

“Nous nous sentons bien avec nos chances de nous rendre à Winnipeg en décembre,” a dit Fowler qui, ironiquement, était sur la route menant à la capitale du Manitoba où l’équipe prendra un vol en direction de l’Ontario pour participer au Tournoi AMC Shorty Jenkins Classic à Brockville.

“Il n’y a vraiment pas de pression supplémentaire,” a-t-il dit des Pré-Essais de Kitchener. “C’est juste une autre étape dans le processus. Nous avons travaillé fort au cours des trois dernières années et nous sommes confiants pour Kitchener.”

Fowler n’est définitivement pas étranger de la pression de la compétition; il a lancé les pierres de deuxième pour Jeff Stoughton dans trois Briers, ainsi qu’aux Essais Roar of the Rings 2009 où ils ont terminé troisième. Il a mené Équipe Manitoba en tant que skip à une médaille de bronze au Brier Tim Hortons de 2012.

Le tournoi de Brockville qui affiche six autres équipes masculines qui vont s’affronter au Road of the Roar, est le premier de Fowler, cette saison. “Nous avons établi un calendrier comprenant cinq tournois avant les Pré-Essais.  Nous avons entendu de bons commentaires sur la glace de Brockville, et c’est sur une telle surface que nous voulons jouer: de la glace de qualité comme nous allons avoir à Kitchener.”

“Soyez-y” pour voir l’action en direct aux Pré-essais Capital One Road to the Roar,  alors que  24 équipes se livrent la bataille pour garder en vie leurs rêves olympiques.  Réservez vos billets aujourd’hui en cliquant ici.