Pré-Essais Road to the Roar Capital One 2013
Presented by Monsanto

L’Albertaine Sweeting de retour sur la grande scène

Valerie Sweeting a fait vibrer le monde du curling de l’Alberta en 2010 en battant deux vétéranes de longue date, Shannon Kleibrink et Cathy King, sur le point de faire partie de l’histoire à  titre de la plus jeune skip qui aura représenter la province au Tournoi des Coeurs Scotties.

Sweeting a eu le meilleur sur King dans la demi-finale des éliminatoires de l’Alberta. Elle a forcé une manche supplémentaire à la finale du championnat et a défait Kleibrink, médaillée de bronze aux Jeux olympiques de 2006.

Dès le début de la saison 2013, la skip de 26 ans se préparait pour le Capital One Road to the Roar, présenté par Monsanto; c’est sa première tentative de représenter le Canada aux Jeux olympiques.

Ayant mérité une 13e place dans le système de classement des équipes canadiennes, l’an dernier, le quatuor Sweeting  composé de Dana Ferguson, Joanne Courtney et Rachelle Pidherny fera partie du contingent des 24 équipes du 5 au 10 novembre au Kitchener Memorial Auditorium Complex qui se disputeront les quatre dernières places du Tim Hortons Roar of the Rings 2013.

Deux équipes de chaque sexe se qualifieront pour les Essais canadiens de curling en décembre prochain au  MTS Centre de Winnipeg, avec la possibilité d’être du voyage à Sotchi, en Russie.

“Soyez-y” pour le Road to the Road 2013  quand les rêves olympiques stimuleront les équipes à Kitchener. Réservez vos places dès maintenant en cliquant ici.

l'Equipe Sweeting (CCA Photo)

Valerie Sweeting, Dana Ferguson, Joanne Courtney et Rachelle Pidherny (CCA Photo)