Pré-Essais Road to the Roar Capital One 2013
Presented by Monsanto

Gushue vise une deuxième médaille d’or à Sochi

Brad Gushue est entré dans l’histoire en tant que premier homme canadien à gagner une médaille d’or olympique dans le curling, avec sa victoire aux Jeux de 2006 à Torino, Italie. Maintenant, il amène une nouvelle équipe à Kitchener pour les Pré-essais de curling 2013 Capital One Road to the Roar, présentés par Monsanto, en vue de répéter son exploit de 2006.

Brad Gushue (Photo Michael Burns)

Brad Gushue (Photo Michael Burns)

Gushue fait partie du groupe de 24 équipes, dont 12 masculines et 12 féminines, qui concourront les 5-10 novembre dans les installations Kitchener Memorial Auditorium Complex pour combler les quelques places qui restent aux Essais 2013 Tim Hortons Roar of the Rings, présentés par Monsanto.

Seulement deux équipes masculines et deux équipes féminines quitteront Kitchener sur la voie vers les Essais canadiens de curling, du 1er au 8 décembre à Winnipeg, où il sera décidé quelles équipes représenteront le Canada aux Jeux Olympiques d’hiver 2014 à Sochi, Russie.

Gushue aborde les Pré-essais plein de confiance, et de raison, ayant gagné sept matchs consécutifs en fin de semaine dernière pour mettre la main sur le championnat Challenge Château Cartier de Gatineau, avec l’appui de ses coéquipiers Brett Gallant, Adam Casey et Geoff Walker.

«Notre saison est bien partie,» a indiqué le capitaine, un natif de St. John’s, T-N. «Nous avons gagné à deux tournois … nous avons connu des hauts et des bas, mais en général nous avons joué très bien. Espérons que cela va continuer à Kitchener.”

Dans le tournoi récent à Gatineau, Gushue l’a emporté sur Rob Rumfeldt et Brad Jacobs, deux de ses adversaires au programme Road to the Roar.

«Ça fait du bien, les battre; cela nous renforce la confiance, mais je n’y accorde pas trop de valeur. Les victoires historiques ne sont pas très indicatives. Nous les savons capables de nous battre dans quelque match que ce soit.»

Après avoir déjà vécu le rêve olympique une fois dans une carrière compétitive qui inclut aussi 10 visites au Brier, Gushue indique que l’inspiration pour retourner est d’autant plus forte. «Absolument, je me souviens de l’expérience de porter la feuille d’érable et participer à la cérémonie d’ouverture … et gagner la médaille d’or. Évidemment, c’est une expérience que je veux revivre.

«Je pense que mon expérience de gagner aux Essais 2005 et continuer vers la médaille d’or olympique, ça va aider notre équipe. Mais ce ne sera pas facile, gagner une place aux Essais de cette année à Winnipeg. Il faut que nous apportions notre meilleur jeu, et j’espère que la dame fortune va nous sourire aussi.»

«Soyez-y» pour les Pré-essais 2013 Capital One Road to the Roar quand 24 des meilleures équipes canadiennes cibleront la gloire olympique. Réservez vos places dans les installations Kitchener Memorial Auditorium Complex dès maintenant en cliquant ici.

Brad Gushue, Brett Gallant, Adam Casey et Geoff Walker (Photo Michael Burns)

Brad Gushue, Brett Gallant, Adam Casey et Geoff Walker (Photo Michael Burns)