Essais canadiens « Roar of the Rings » 2013
Presented by Monsanto

L’équipe Jones : toute la ville en parle

Forte de l’une des plus illustres carrières dans le curling compétitif, Jennifer Jones, qui fait depuis longtemps la fierté du club de curling St. Vital à Winnipeg, ne devrait pas avoir une longue liste de rêves qui restent à vivre.

Après tout, elle a contesté rien moins que 10 fois le Tournoi des Cœurs Scotties, et elle a remporté le titre national quatre fois, incluant trois années consécutives, de 2008-2010 – ainsi que trois médailles d’argent et deux médailles de bronze.

Jill Officer, Jennifer Jones et Dawn McEwen (Photo Andrew Klaver)

Jill Officer, Jennifer Jones et Dawn McEwen (Photo Andrew Klaver)

Son CV de compétition inclut aussi une médaille d’or et une médaille de bronze au Championnat mondial de curling féminin, deux victoires à la Coupe Capital One et sept victoires aux Grands chelems du circuit mondial de curling, le record pour une capitaine féminine.

Mais les deux objectifs qu’elle n’a pas encore atteints sont : représenter le Canada aux Jeux Olympiques et concourir devant un public vraiment local. Au moins un de ces objectifs va se réaliser quand Jones dirigera son équipe aux Essais 2013 Tim Hortons Roar of the Rings, présentés par Monsanto, du 1er au 8 décembre, dans l’aréna MTS Centre à Winnipeg.

«Nous avons été ravies de contester notre premier tournoi Scotties à Brandon,» a rappelé Jones. «Mais nous n’avons jamais joué dans un aréna à Winnipeg. Venir ici et jouer devant nos concitadins, dans cet événement majeur, ce sera une expérience incroyable. Nous sommes aux anges.

«Il n’y a rien comme les Essais,» a affirmé Jones, dont ce sera la troisième tentative pour se payer une place aux Jeux Olympiques. «Nous participons à tant d’événements, mais les Essais olympiques sont différents, et puis le fait de concourir dans notre propre ville, aux côtés de trois autres équipes winnipégoises … l’énergie, l’excitation que cela va apporter … ça va être spectaculaire. Nous avons participé à tellement d’événements où nous avions à jouer contre l’équipe locale. Ce sera beau d’avoir la foule de notre côté pour une fois.»

Le quatuor de Jones, incluant Kaitlyn Lawes, Jill Officer et Dawn McEwen, suit sa routine ordinaire aux mois précédant les Essais Roar of the Rings. «C’est un processus de quatre ans, et nous ne songeons aucunement à changer notre entraînement à cette heure,» a indiqué la capitaine. «Nous concourons aux événements habituels; nous nous entraînons aussi sérieusement que jamais, et nous espérons que tout tombera en place pour le mois de décembre.»

Un changement mineur apporté au programme de compétition a vu l’équipe lancer sa saison au tournoi chinois Open 2013 à Pékin. «C’était une belle expérience. Nous aimons voyager, mais le retour au Canada est tout aussi gratifiant.»

Quand Jones mettra pied sur glace au Centre MTS au mois de décembre, ce sera sous l’espoir de se payer un autre voyage outre-mer, cette fois-ci aux Jeux Olympiques d’hiver 2014 à Sotchi, Russie.

«Soyez-y» aux Essais 2013 Tim Hortons Roar of the Rings lorsque les 16 meilleures équipes au Canada – huit équipes masculines et huit équipes féminines – contesteront le droit de représenter le Canada aux Jeux Olympiques. Réservez vos places dès maintenant en cliquant ici.

Facebook