Essais canadiens « Roar of the Rings » 2013
Presented by Monsanto

Jones s’est assurée d’une place à la finale féminine du Roar of the Rings

Jennifer Jones n’est qu’à une victoire de représenter le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2014.

Jones est venue de l’arrière pour l’emporter sur Rachel Homan d’Ottawa, 7-6 devant une foule partisane au MTS Centre lors de la ronde de mercredi soir au Tim Hortons Roar of the Rings, présenté par Monsanto.

Jennifer Jones, à droite, célèbre avec ses coéquipiers, de gauche à droite, Kaitlyn Lawes, Jill Officer et Dawn McEwen après la victoire de mercredi soir. (Photo, ACC / Michael Burns)

Jennifer Jones, à droite, célèbre avec ses coéquipiers, de gauche à droite, Kaitlyn Lawes, Jill Officer et Dawn McEwen après la victoire de mercredi soir. (Photo, ACC / Michael Burns)

“Nous avons rebondi encore une fois et nous nous sommes vraiment accrochées; nous avons réussi quelques gros lancers dans ce dernier bout,” a dit Jones qui est maintenant à 5-1.

Entreprenant le dernier bout sans le marteau, Jones et son équipe formée de Kaitlyn Lawes, Jill Officer, Dawn McEwen, la remplaçante Kirsten Wall et l’entraîneur Janet Arnott ont placé leur dernière pierre au milieu du regroupement de pierres de Homan dans le cercle de quatre pieds. Homan avait besoin de toucher au bouton pour sceller la victoire, mais elle a envoyé sa pierre à l’arrière de la maison.

“Nous avons fait tout ce que nous pouvions,” a déclaré  Homan après la défaite qui se retrouve avec une fiche de 3-3. “Nous anticipions nous en tirer, mais ce n’était pas au rendez-vous. Je suis vraiment fière de mon équipe. Nous avons offert du très beau jeu et nous méritions cette victoire, mais c’est bien. Elles s’en sont tirées avec une et nous les vaincrons plus tard.”

Jones a débuté en blanchissant le bout et espérait un bon score au 2e. Cependant, Homan a limité les chances de Jones et l’a obligée à frapper et à rester pour un seul point. Avec quelques pierres en jeu derrière une garde de coin, Jones a effectué un placement dans un mur de pierres bien caché avec deux marqueuses et Homan a dû effectuer un placement bon pour un point.

Homan a tenté de garder Jones à un seul point au 4e bout, mais a raté de peu un triple permettant à Jones de marquer deux points et de prendre une avance de 3-1. Cependant, Homan a rebondi avec trois points au 5e. La skip d’Ottawa a réussi une double sortie en angle pour inscrire trois points après que Jones a mal placé sa dernière pierre. À la pause, Homan menait 4-3. Au 6e, Jones a raté son tir et elle a regardé la pierre de Homan glisser dans le cercle de quatre pieds pour un vol d’un point et a tiré de l’arrière 5-3 après six bouts.

Capitaine Chelsea Carey, milieu, encourage balayeuses Lindsay Titheridge, à gauche, et Kristy McDonald. (Photo, CCA / Michael Burns)

Capitaine Chelsea Carey, milieu, encourage balayeuses Lindsay Titheridge, à gauche, et Kristy McDonald. (Photo, CCA / Michael Burns)

Jones a rebondi avec un placement bon pour deux points au 7e bout et elle a égalé le pointage à 5-5, forçant Homan à prendre un point au 8e et elle a inscrit un point au 9e, le pointage devenait 6-6. Elle entreprenait le 10e sans l’avantage du marteau.

Dans les autres matchs, Chelsea Carey de Winnipeg a volé un point au dernier bout pour vaincre Val Sweeting d’Edmonton 6-4. Sherry Middaugh de Coldwater, Ontario a inscrit une victoire de justesse en prolongation, 7-6 contre Renée Sonnenberg de Grande Prairie Alberta. Dans le dernier match de la soirée, Heather Nedohin d’Edmonton a volé un point à la fin du 10e et a infligé une défaite de 6-4 à Stefanie Lawton de Saskatoon.

Les femmes retournent sur la glace pour les derniers matchs préliminaires du Tim Hortons Roar of the Rings, jeudi à 13 h 30. Les éliminatoires sont l’enjeu.

Carey (3-3) jouera contre Middaugh (3-3). Nedohin (3-3) affrontera Jones dans l’espoir de demeurer en vie pour les éliminatoires. Lawton (2-4) rencontrera Homan et Sweeting (3-3) Sonnenberg (1-4).

Tous les matchs du Tim Hortons Roar of the Rings seront télédiffusés en direct sur TSN/RDS 2, le partenaire officiel de la Saison des Champions.

On peut consulter les scores, les statistiques et l’horaire au: http://www.curling.ca/scoreboard/

Pour se procurer des billets pour le Tim Hortons Roar of the Rings, présenté par Monsanto, allez à: http://www.curling.ca/2013roaroftherings-en/tickets/

Facebook