Accueil / Tous les articles / Nos histoires / Équipe Canada Sotchi 2014 Blog: Ryan Fry

Équipe Canada Sotchi 2014 Blog: Ryan Fry

Par RYAN FRY (Troisième d’Équipe Canada) —  Le premier match est un fait accompli, et nous avons été ravis enfin de jouer.

Les fans de la Soo étaient bien représentés lundi matin à Sotchi. (Photos, ACC / Michael Burns Photography)

Les fans de la Soo étaient bien représentés lundi matin à Sotchi. (Photos, ACC / Michael Burns Photography)

Notre équipe avait soif de renouer avec la compétition; ça fait 20 jours depuis notre dernier match en Coupe Continentale World Financial Group, donc le simple fait de rentrer sur la piste était énorme. Et le matin n’aurait pu mieux se passer. Oui, un couple de coups ratés ça et là, mais nous en sommes sortis avec le résultat souhaité, une victoire 11-8 sur l’Allemagne.

Équipe Canada troisième Ryan Fry propose ses réflexions sur la victoire ouverture du jeu sur l'Allemagne. (Photo, ACC / Michael Burns Photography)

Équipe Canada troisième Ryan Fry propose ses réflexions sur la victoire ouverture du jeu sur l’Allemagne. (Photo, ACC / Michael Burns Photography)

L’atmosphère dans l’aréna était incroyable. Les spectateurs russes sont très bruyants; ils crient et chantent et sonnent des cors. Il nous a fallu quelques bouts pour nous y accoutumer. Ils sonnaient les cors au mouvement arrière et il y avait un bruit de fond constant. Il faut un niveau de concentration supérieur à la normale. Mais c’est préférable à un silence de mort!

Nous sommes arrivés à Sotchi mardi dernier, et c’est une expérience merveilleuse pour Brad, Ryan, E.J., Caleb et moi. Nous avons passé notre temps libre à rencontrer les différents athlètes, une des choses que nous tenions vraiment à faire.

La vie est belle dans le village des athlètes. C’est un grand espace, et il y a beaucoup d’activités pour nous divertir. Nous avons visité la salle à manger, et il y a un beau gymnase que nous utilisons chaque jour. J’ai quitté le village pour visiter Adler et Sotchi, et c’était une belle expérience. Partout où on va, les gens sont accueillants, et les liens d’amitié se font facilement. C’est un des meilleurs aspects de l’expérience olympique.

Les cérémonies d'ouverture la nuit - c'est nous avec Patrick Chan!

Les cérémonies d’ouverture la nuit – c’est nous avec Patrick Chan!

Les cérémonies d’ouverture resteront gravées dans ma mémoire. Je ne saurais même pas décrire l’énergie qui animait l’équipe canadienne alors que nous attendions notre entrée dans le stade. Et puis le moment d’y mettre pied, entouré de mes coéquipiers et amis, rien de plus spécial que cela. J’imagine que le spectacle était exceptionnel à la télé. En personne, c’était enlevant, mais j’aurais aimé voir les feux d’artifice. Le toit était fermé, donc nous les avons entendus, mais nous ne les avons pas vus!

Notre équipe est allée regarder le patinage artistique samedi soir pour donner notre appui au Canada dans la compétition par équipes, et parer nos couleurs nationales. Regarder le patinage artistique est quelque chose de nouveau pour nous, et nous avons beaucoup de respect pour les athlètes qui pratiquent ce sport. C’était vraiment super!

Je tiens à féliciter Rachel Homan pour sa victoire au tournoi Scotties, et Jeff Currie, de Thunder Bay, qui a été le vainqueur au championnat de l’Ontario-Nord. Vous aurez notre appui enthousiaste au tournoi Tim Hortons Brier à Kamloops, C-B.

Il nous reste quelques heures pour nous reposer avant notre prochain match ce soir, contre la Suisse. Regardez le match à 10h00, heure de l’Est, diffusé sur TSN!

(Voici le premier dans notre série de blogues des athlètes, en direct des Jeux Olympiques de Sotchi!)