Accueil / Tous les articles / Nos nouvelles / Rocque remporte deux victoires au Jour 1 du Mondial de curling junior

Rocque remporte deux victoires au Jour 1 du Mondial de curling junior

L’Albertaine Kelsey Rocque a connu un début solide au Championnat mondial de curling junior aujourd’hui à Flims en Suisse, alors qu’elle a gagné ses deux parties au premier jour du tournoi à la ronde.

Rocque et son équipe de Edmonton, composée de Keely Brown, Taylor McDonald, Claire Tully, Alison Kotylak (remplaçante), et de l’entraîneuse Amanda-Dawn Coderre, ont volé des points lors de quatre bouts, dont un point au bout supplémentaire, pour inscrire une victoire de 7-6 aux dépens de la République tchèque lors de la première séance.

Kelsey Rocque (Photo WCF/Richard Gray)

Kelsey Rocque (Photo WCF/Richard Gray)

Plus tard dans la journée, contre l’Italienne Veronica Zappone, les Canadiennes ont eu un peu de difficulté à maîtriser une glace où les lancers courbaient beaucoup. Elles tiraient de l’arrière 5-3 après que les Italiennes eurent volé un point au 7e bout, mais elles se sont toutefois ressaisies en inscrivant trois points au 8e bout et finalement l’emporter 8-6.

“C’était difficile, et je me suis débattue,” a affirmé Rocque au sujet des cinq premiers bouts. “Nous n’avons tout simplement pas joué comme nous pouvons le faire.”

Elle estime cependant que les trois points marqués au 7e bout ont redonné du rythme aux Canadiennes.

“Nous avons commencé à réussir nos tirs. On pouvait noter un changement dans nos attitudes,” de confier Rocque. “Notre jeu s’est quelque peu amélioré et notre confiance est revenue.”

Du côté masculin, l’équipe de Winnipeg du capitaine Braden Calvert, composée de Kyle Kurz, Lucas Van Den Bosch, Brendan Wilson, Matt Dunstone (remplaçant et médaillé de bronze au Mondial de 2013), avec comme entraîneur Tom Clasper, a perdu deux parties par des pointages serrés au premier jour de la compétition.

Dans son premier match de la journée, le Canada s’est incliné lors d’une partie serrée contre les Russes, médaillés d’argent au Mondial junior 2013. Équipe Canada menait 6-5 après neuf bouts, mais le capitaine russe Sergey Glukhov a marqué trois points pour inscrire une victoire de 8-6.

Contre la Suède, Calvert a volé un point au 9e bout pour prendre les devants 5-4, mais le capitaine suédois Fredrik Nyman a marqué deux points au 10e bout pour remporter la victoire 6-5.

“Nous n’étions tout simplement pas très précis pendant toute la journée. Aujourd’hui nous n’étions pas aussi habiles que nous l’aurions souhaité,” de dire Calvert après la partie. “Nous allons nous ressaisir et nous allons avoir une bonne séance d’entraînement sur la piste où nous devons jouer demain. Nous serons prêts.”

À l’exception de Matt Dunstone, remplaçant de l’équipe masculine, les deux équipes canadiennes en sont à leur première participation à cet événement.

“Nous ne connaissons aucune des équipes, et nous y allons donc un peu à l’aveuglette,” d’affirmer Rocque. “Et les équipes sont impressionnantes. Nous devons élever notre niveau de jeu. C’est super.”

Brendan Wilson et Kyle Kurz  (Photo WCF/Richard Gray)

Brendan Wilson et Kyle Kurz (Photo WCF/Richard Gray)

L’horaire des reportages en direct, de même que des nouvelles, des résultats en temps réel et des photos, sont disponibles sur le site Web de l’événement: http://wjcc2014.curlingevents.com

Facebook: https://www.facebook.com/WorldJuniorCurlingChampionships
Twitter: @worldcurling and @WCFmedia
Twitter Hashtags: #WJCC2014 #curling

La Fédération mondiale de curling (WCF) est la fédération sportive internationale qui régit le curling, sport d’hiver olympique, et le curling en fauteuil roulant, sport d’hiver paralympique. La WCF est l’une des sept fédérations sportives internationales qui participent actuellement au programme des Olympiques d’hiver. Elle représente 53 associations membres et elle est généralement reconnue pour encadrer un des sports d’hiver internationaux connaissant une croissance parmi les plus rapides. www.worldcurling.org