Accueil / Tous les articles / Nos nouvelles / Le rôle du curling prend plus de place dans les sports d’hiver du Canada

Le rôle du curling prend plus de place dans les sports d’hiver du Canada

Fort du succès de notre sport aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sochi, le curling jouera un plus grand rôle dans les sports d’hiver des communautés canadiennes.

À la suite du départ de Peter Judge qui va rejoindre Own The Podium en tant que Directeur des sports d’hiver, le Chef de la direction de l’Association canadienne de curling, Greg Stremlaw a été élu co-président du caucus des sports d’hiver. Il partagera les tâches du président avec Steven Hills, le directeur exécutif de Canada Snowboard.

Le Caucus des sports d’hiver qui comprend tous les directeurs généraux et directeurs exécutifs canadiens des sports d’hiver est une liaison directe avec le Comité olympique canadien, Own The Podium et Sport Canada sur une variété de sujets et sur la politique du sport à titre consultatif.

“Voici un autre démonstration du niveau de respect pour le curling et de l’ACC dans les communautés sportives du Canada,” a déclaré Stremlaw. “J’ai bien hâte de travailler avec mes homologues alors que nous voulons établir au cours des quatre prochaines années les bases d’une autre solide performance olympique à Pyeongchang, Corée du Sud.”

Ces changements seront en vigueur à la prochaine séance du Comité olympique canadien en avril.

“Travailler avec les dirigeants de d’autres organisations sportives nationales dans le but de représenter collectivement les intérêts de nos sports d’hiver fut une expérience enrichissante au cours des dernières années,” a mentionné Judge. “Alors que nous sortons de Sochi et que nous nous dirigeons vers la Corée, les sports d’hiver feront face à de nouveaux défis et je sais que nos communautés sportives seront très bien représentées avec Greg et Steven dans l’avenir.”

“Je suis très heureux d’avoir l’occasion de travailler avec Greg Stremlaw en partageant la présidence du Caucus des sports d’hiver,” a ajouté Hills. “Je crois qu’ensemble nous pourrons être à la hauteur  de l’excellent leadership  de Peter Judge au cours des nombreuses années en tant que représentant des sports d’hiver auprès du Comité olympique canadien. Je crois que nous allons offrir un bon équilibre ensemble avec notre expérience respective des sports sur la glace et des sports sur la neige. Je sais que tous les dirigeants des sports d’hiver souhaitent à Peter le plus grand succès possible dans son nouveau rôle à Own The Podium.”