Accueil / Tous les articles / Nos nouvelles / John Morris sur la glace avec Grands Frères Grandes Sœurs Calgary

John Morris sur la glace avec Grands Frères Grandes Sœurs Calgary

John Morris a passé dimanche après-midi sur la glace du Club de curling communautaire North Hill à Calgary, mais il ne s’entraînait pas pour un son prochain championnat.

Cette fois-ci, Morris s’est joint aux jeunes et aux mentors du groupe Grands Frères Grandes Sœurs de la région de Calgary (GFGS Calgary) pour des leçons et des matchs de curling, et pour remettre un chèque à l’organisme pour les fonds levés dans le cadre des ventes du calendrier 2014 «Les joueurs de curling».

Depuis plus de deux ans, Morris travaille comme mentor chez GFGS Calgary à Chestermere.

Little and Big Brothers and Sisters have fun with curler John Morris on the ice at the North Hill Curling Club in Calgary (Photo courtesy BBBS Calgary)

Le petits frères et petites sœurs s’amusent avec le joueur de curling John Morris sur la glace du Club de curling North Hill à Calgary (Photo courtesy BBBS Calgary)

«Je me suis lié d’amitié avec (le quart-arrière de la LCF) Henry Burris durant son gala du Week-end des étoiles, et il m’a fait découvrir le programme des Grands Frères, auquel il participait depuis bien des années,» a dit Morris. «J’ai posé ma candidature et je suis passé par le processus de jumelage, puis j’ai rencontré mon petit frère, Cole.”

Le finaliste au Tim Hortons Brier 2014 et médaillé d’or olympique affirme qu’il a beaucoup d’admiration pour les athlètes qui prennent le temps de rendre service à leurs communautés.

«C’est une expérience tellement enrichissante de mon point de vue parce que je crois que je peux servir de modèle de rôle positif pour un enfant qui n’a peut-être pas eu la bonne fortune que j’ai eue dans la vie,» a-t-il dit.

L’événement au club de curling North Hill a été «incroyable» au dire de Morris, qui a fait une présentation spéciale aux organisateurs.

«À la fin de cette journée, mon petit frère, Cole, et moi avons remis à GFGS un chèque de 13 300$, le total des fonds levés aux ventes du calendrier Les joueurs de curling, une belle réussite,» a-t-il dit.

John Morris presents a cheque for $13,300 to Tracy Luca-Huger, Director of Service Delivery at Big Brothers and Big Sisters of Calgary and Area (Photo courtesy BBBS Calgary)

John Morris remet un chèque de 13 300$ à Tracy Luca-Huger, directrice de prestation des services chez Grands Frères Grandes Sœurs de la région de Calgary (Photo soumise par GFGS Calgary)

Mais tous comptes faits, la journée a tourné autour du curling, et pour les enfants, c’était une occasion pour découvrir le sport dans lequel Morris a connu tant de satisfaction et de bonheur.

«Tout le monde s’est amusé,» a-t-il dit. «Et c’était d’ailleurs une opportunité pour amener le curling à un groupe d’enfants qui, fort probablement, n’aurait jamais découvert ce sport autrement.»